Le chiffrement intégral d’iOS bientôt interdit en Angleterre ?
Un nouveau projet de loi ultra-sécuritaire devrait être présenté dès demain mercredi devant le parlement britannique, projet qui stipule la fin effective des technologies informatiques visant à empêcher la récupération des données privées de certaines personnes impliquées dans des faits criminels. Les premiers visés par ce nouveau cadre législatif sont bien sûr Google et surtout Apple, qui font du chiffrement de l’OS mobile l’une des conditions essentielles à la confidentialité des données, et estiment du reste que l’introduction de Backdoors (portes dérobées) dans les les OS mobiles favoriserait autant les autorités que les pirates qui ne tarderaient pas à trouver la faille.
David Cameron
Apple, Google et d’autres entreprises proposant des logiciels de communication chiffrés devront donc prévoir la mise en place d’une porte d’accès dont les clefs seraient détenues cette fois par Apple, ce dernier se retrouvant dans l’obligation légale de prêter son trousseau aux autorités lors d’une enquête. De plus, les données iMessage, Internet et les Mails devront être mis en backup par Apple pendant une durée d’au moins un an.
Autant dire que la confidentialité n’est pas le cadet des soucis du législateur britannique et surtout du gouvernement de David Cameron. A la lutte contre le terrorisme et la pédophilie – les marronniers ressortis pour justifier l’espionnage massif des populations civiles – s’est rajouté le combat contre les « crimes » en général, ce qui vient confirmer le « glissement » de l’argumentaire de « protection de la sécurité nationale » vers un droit à espionner pout tout type d’infractions. Le soucis n’est pas tant ici qu’Apple soit obligé de plier face à la volonté du gouvernement britannique, mais bien plutôt que cela crée une forme de jurisprudence sur le sujet, qui pourrait pousser d’autres pays à s’aligner sur la position anglaise.
Inadmissible… Il veulent de la sécurité mais en revanche, ils veulent espionner. On va droit dans le mur avec les autorités de n’importe quel pays !
Si cela est mis en place, j’espère que les anglais demanderont des dommages et intérêts à l’état en cas d’utilisation de la porte dérobée par un hacker
Le problème c est au quand tu te fais cambrioler tu peux pas attaquer le fabricant de la porte.C est bien le cambrioleur qui est justiciable.
Ne sentez vous pas ce petit air d on vous enfile de partout?Les états qui veulent vos données privées,les changements de conditions d utilisations chez MS,snapchat,Apple et les autres.Attention a la domotique et objet connectés
C’est scandaleux
avec comme excuse le terrorisme et sous prétexte de la sécurité on perd chaque jour un peu de nos libertés et de notre vie privée…
et le comble c’est que les gens applaudissent ce genre de loi ultra sécuritaire et liberticide….
Les gens ne comprennent surtout pas grand chose. Une dose de pleurniche, de droit de l’homme, de sécurité national et le peuple acquieste.
La sécurité a disparu à l’instant où le terme à commencer à exister.
Les gros porcs
MDR !c’est un cochon que j’ai vu en regardant la photographie de Cameron !
Mdr xd
Et vous pensez vraiment qu’ils ont besoins de déchiffrer IOS pour traquer les terroristes?
Non mais ça leur fait enormement gagner du temps
C’est surtout pour les infos général. Scruter les opinions ect des pubs géante version gouv.net
C’est bien connu les terroristes utilisent des iPhone et donc iMessage, nan mais serieux -_-
Mais putain…. C’est quand que vous allez vous rendre compte que les pays en ont RIEN A FOUTRE de vos données persos ? Ils s’en TAPENT A FOND bordel…
Et l’affaire Snowden tu en fais quoi? Et l’Allemagne qui écoute les français ?
C’est les américains qui écoutent les allemands et français
non, tout le monde écoute tout le monde, y a pas les gentils d’un coté et le gros méchant de l’autre.
Snowden est tout simplement un traitre. C’est tout. Il a trahi son pays et maintenant il pleure parce que les USA le veulent ‘mort ou vif’.
Je sais que j’suis écouté et que le contenu de mon téléphone est chez eux, mais au final j’ai rien d’intéressant pour eux :)
C’est ce qui fait la beauté de cette os
C’est incroyable,nous n’avons déjà plus de libertés individuelles :alcool,tabac,drogues…qu’ils vont maintenant maître en place une sorte de ‘Big Brother’,constent à votre domicile .Autant mettre plein des web cam chez soi et contacter la NSA!
si on n’a rien à se reprocher on a strictement rien à craindre, c’est tout ce que je retiens.
tous les pays totalitaires ont commencer avec des personnes qui disaient j ai rien a me reprocher,je ne suis pas juif donc j ai rien a craindre ca ne me concerne pas.On connaît la suite
perso (ceci n’engage que moi) mettre des caméras dans les quartiers/endroits sensibles je suis pour, j’ai vécu un endroit ou la place du marché était devenu un coupe gorges par éxemple et depuis l’installation des caméras l’endroit est tranquil…surveiller les fouteurs de merde ou supecté d’apartenir à un gang idem.
Dommage que les gens oublient si vite, mémoire sélective probablement..
C’est incroyable,nous n’avons déjà plus de libertés individuelles :alcool,tabac,drogues…qu’ils vont maintenant maître en place une sorte de ‘Big Brother’,constent à votre domicile .Autant mettre plein des web cam chez soi et contacter la NSA!