Fitbit estime que l’Apple Watch n’a eu aucun effet sur ses ventes
Fitbit a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de son année fiscale 2015. Le chiffre d’affaires est de 409,3 millions de dollars, contre 152,9 millions de dollars à la même période il y a un an, soit une hausse de 168%. C’est beaucoup. Le bénéfice net s’établit lui à 45,8 millions de dollars, contre 68,9 millions il y a un an, en baisse de 34%.
Fitbit est bien connu pour vendre des objets connectés. Beaucoup se sont demandé si l’Apple Watch allait avoir un impact sur ses ventes. La réponse est non, tout simplement. James Park, le patron de Fitbit, estime que les ventes de son entreprise n’ont pas été affectées par la sortie de la montre connectée d’Apple. Il a fait cette révélation dans l’appel téléphonique qui a suivi la publication des résultats financiers.
Toujours au sujet d’Apple, le patron de Fitbit estime que son entreprise et le fabricant d’iPhone satisfassent « deux segments très différents du marché » en terme de prix et d’utilisation. Il pense qu’il y a de la place pour plus d’un acteur en particulier.
L’Apple Watch démarre à 399 euros, là où un bracelet Fitbit démarre à 60 euros. Le modèle plus cher est à 250 euros. L’Apple Watch est plus complète à certains niveaux, mais les services des produits Fitbit semblent largement suffire à une certaine clientèle.
Je suis certain que l’Apple Watch a eu un effet bénéfique sur la vente de ce type de produits!! La Watch a aidé à promouvoir tout les produits de « fitness » depuis sa sortie.
Déjà, ça se vendait pas bien les bracelets comme ça alors ils ont pas vu bcp de différence je pense
C’est tout le contraire, ces bracelets se vendent tres bien ( c’est dans l’article )
Je ne changerais pas ma surge qui a un gps intégré (10 heures d’autonomie en course avec gps, 7 jours en utilisation sans gps) avec cardio en continu contre une watch. Pour courir et en vélo c’est le top. Aussi en analyse des nuits. Bref le créneau est différent effectivement, la watch est une meilleure smartwatch, la fitbit surge (montre actuelle du président Obama quand même ) est 2 crans au dessus pour les activités sportives.
Si c’est celle d’Obama….
L’Apple Watch est plus complète à certains niveaux.
Oui tout comme les produits Fitbit sont plus complets à certains niveaux également.
C’est pas le même genre de produit. Apple a créé un gadget, Fitbit a créé un produit avec une réelle utilité, qui ne sert pas à juste montrer aux gens « je suis capable de m’acheter une montre Apple même si elle ne tient pas la journée et que je m’en sers 3 minutes à tout casser dans ma journée une fois l’effet nouveauté passé ».
Bref Fitbit ne vise pas des pigeons à arnaquer avec un rapport qualité-prix aussi mauvais que chez Apple. Fitbit propose avant tout des fonctions à travers ses produits plutôt qu’un produit en lui-même. Après il faut de tout pour faire un monde lol..