Fitbit a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de son année fiscale 2015. Le chiffre d’affaires est de 409,3 millions de dollars, contre 152,9 millions de dollars à la même période il y a un an, soit une hausse de 168%. C’est beaucoup. Le bénéfice net s’établit lui à 45,8 millions de dollars, contre 68,9 millions il y a un an, en baisse de 34%.

Fitbit Force

Fitbit est bien connu pour vendre des objets connectés. Beaucoup se sont demandé si l’Apple Watch allait avoir un impact sur ses ventes. La réponse est non, tout simplement. James Park, le patron de Fitbit, estime que les ventes de son entreprise n’ont pas été affectées par la sortie de la montre connectée d’Apple. Il a fait cette révélation dans l’appel téléphonique qui a suivi la publication des résultats financiers.

Toujours au sujet d’Apple, le patron de Fitbit estime que son entreprise et le fabricant d’iPhone satisfassent « deux segments très différents du marché » en terme de prix et d’utilisation. Il pense qu’il y a de la place pour plus d’un acteur en particulier.

L’Apple Watch démarre à 399 euros, là où un bracelet Fitbit démarre à 60 euros. Le modèle plus cher est à 250 euros. L’Apple Watch est plus complète à certains niveaux, mais les services des produits Fitbit semblent largement suffire à une certaine clientèle.