Apple ouvre une nouvelle filiale au Vietnam
Presque dans la discrétion la plus totale, Apple vient d’ouvrir une nouvelle filiale dans un pays où ses ventes ne représentent pourtant pas encore grand chose reportées à l’ensemble des résultats de la firme. C’est donc au Viet-Nam que le californien a décidé d’installer une toute nouvelle structure, structure dont le capital se monte timidement à 672 194 dollars. Cette filiale sera chargée d’organiser et de booster les ventes d‘iPhone et de Mac dans le pays mais aussi de fournir la maintenance des produits et des services ou bien encore de gérer tout ce qui se rapporte au marketing.
La Baie d’Halong est considérée comme l’un des plus beaux endroits du monde.
Si l’investissement d’Apple dans un pays encore largement en voie de développement peut prêter au scepticisme, il faut tout de même savoir que la croissance des ventes d’Apple au Viet-Nam est l’une des plus élevées dans le monde pour le californien. Ainsi, les ventes d’Apple auraient triplé au Viet-Nam durant le premier semestre 2015. Globalement, c’est l’ensemble du secteur du smartphone qui est en pleine explosion dans la région, avec près de 26% de croissance du marché mobile entre 2009 et 2014. Apple ne veut pas louper cette transformation du paysage mobile vietnamien, transformation synonyme d’opportunités commerciales pour la pomme.
Je confirme, ici les produits Apple s’arrache à prix d’or. Ils sont synonymes de réussite sociale…Culture différentes. L’iPhone 6 l’année dernier se vendait les premier jours à plus de 1200$. C’est une très bonne nouvelle, peut être un Apple Store pour bientôt!