Tim Cook évoque l’iPad Pro et l’arrivée potentielle d’un produit Apple autour de la santé
Après avoir accordé une interview au journal The Independent autour de l’iPad Pro, Tim Cook a continué de faire le tour des médias pour parler au Telegraph. Ces interviews ne sont pas anodines, elles interviennent juste avant la sortie de la tablette (prévue demain).
Selon Tim Cook, l’iPad Pro va réellement remplacer les ordinateurs fixes et portables « pour beaucoup, beaucoup d’utilisateurs ». Nous imaginons qu’il parle du grand public et non des créateurs qui ont besoin de plusieurs logiciels (suite Adobe, Xcode pour le développement, logiciels de montage vidéo, etc). Ces derniers se retrouvent sur les PC et Mac à ce jour parce que les ordinateurs sont puissants. Tim Cook pense en tout cas que les utilisateurs qui auront un iPad Pro ne reviendront pas sur un ordinateur.
Les artistes devraient bien aimer l’iPad Pro, estime Tim Cook. L’Apple Pencil, le stylet d’Apple, pourrait les convaincre à acheter la tablette de 12,9 pouces qui débutera à 919 euros. Le patron d’Apple évoque aussi les quatre haut-parleurs pour un meilleur son.
Tim Cook a également fait une révélation intéressante. Il ne veut pas ajouter des capteurs ou des fonctionnalités liées à la santé sur l’Apple Watch qui requièrent des autorisations particulières auprès de la FDA (l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux). Il pense que le développement de la montre pourrait être retardé avec ce scénario.
Mais Apple pourrait bien lancer un produit dédié à la santé. « Vous pouvez imaginer d’autres choses qui pourraient être adjacentes — peut-être une application, peut-être quelque chose d’autre ». Tim Cook n’en dira pas plus sur le sujet, si ce n’est quelque chose d’adjacent à l’Apple Watch.
Awatch :
Ces capteurs comme les actuels sont une bonne idée à long terme mais de vrai gadget à cours terme pour le moment.. Rien n’est réellement encore au point. Ils ont raison de retarder ce genre intégration. Il les intégreront comme cela sera plus aboutis surtout et l’excuse pour le justifier est bien trouvée.
Qu’il améliore les capteurs présent pour que cela soit moins gadget. Qu’il ouvre les possibilités de la montre « piloter la musique, la vidéo d’un mac, d’un ipad ». Déverrouillage de l’iphone, ipad, mac. Et qu’il nous fasse découvrir de nouvelles possibilités.
Et de nouvelle utilisations qu’on aurait même pas pensé. Mais sutout une utilité qui justifie le prix.
Honnêtement je ne regrette pas mon applewatch mais je n’aurais pas dépenser plus qu’un awatch sport 38mm
À part si on a plus de notion d’argent ou qu’on est un grand fan ou qu’on veut absolument tout produit pommé blingbling ou les trois. Après faudra voir l’évolution des futurs modèles de l’apple watch peut-être que ces prix se justifieront d’eux même….
Ipadpro : cela dépend des logiciels. Il fait absolument que l’ipad pro est de vri logiciel et pas un imovie, un pstouch, une suite boureautique non complète etc… Etc… C’est aussi simple que ça « pouvoir faire pareil » et « la tablette » pourrait remplacer à long terme le pc.
Le problème c’est que toys le logiciel ios sont bridés et vraiment utilisable qu’avec un pc et un mac.
Sans parlé que pour reinstaller, forcer une update il faut absolument un mac ou un pc ! Avec un minimum de réflexion le choix est vite fait… Surtout quand on voiy le prix de l’ipad pro.
Après dépendra aussi de la qualité de son côté « tablette graphique » surtout pour les étudiants dans le domaine qui ne peuvent pas toujour s se payer et le pc/mac et la tablette graphique qui va avec et en plus la marque qui va bien qu’il utiliseront plus tard… Et quelques pareil pour les amateurs un peu plus éclairés dans le domaine.
Sinon tous dépendra encore une de la dépendance de l’utilisateur à un pc/mac et du software et aussi des limitations de ios… « Pour les particuliers » tous les autres…
L’iPad Pro n’est pas près de remplacer véritablement un ordinateur !!
Tout est verrouillé, on ne peut pas mettre de clé USB ni manipuler ses fichiers comme on veut, etc.
La véritable alternative à l’ordinateur, à mon avis, est la Surface Pro 4 et probablement encore plus le Surface Book… (mais on pourrait dire que c’est un ordinateur qui est une véritable alternative aux tablettes !)