Apple ne communique pas souvent sur Apple Pay, et pourtant le service de paiement sans contact rattaché à iOS continue de s’étendre dans un certain nombre de pays (mais pas encore en France malheureusement). Chez nos voisins anglais, c’est la banque Barclays qui va faire le grand saut vers Apple Pay, et ce dès la mi-mars.

apple-pay-uk

Ashok Vaswani, le CEO de Barclays, a confirmé l’information sur son compte Twitter : « Nous lancerons Apple Pay, comme prévu, d’ici les 60 à 75 prochains jours« . Bien que le message vienne seulement d’être rendu public, ce dernier date en fait du 12 janvier dernier, ce qui « colle » assez avec une période de lancement du service située au mois de mars.

A noter que le retard pris sur le lancement d’Apple Pay (prévu au départ en octobre) aurait eu un réel impact sur les clients de la banque qui possédait un iPhone, un certain nombre de clients ayant même changé de banque suite à ces promesses qui ne semblaient alors pas tenues (ce n’était finalement qu’un simple retard…); le lancement en France devrait se faire durant le courant de l’année, mais ici aussi, les banques ne semblent pas pressées de communiquer sur ce nouveau service pourtant bien pratique à l’usage…