Apple Pay est disponible en Chine depuis hier, mais le lancement a connu quelques problèmes. En effet, l’afflux a été très élevé, un nombre important d’utilisateurs chinois a voulu ajouter une carte bancaire sur l’iPhone pour ensuite utiliser Apple Pay. Problème, l’afflux a été tellement important que les serveurs d’Apple n’ont pas supporté la charge, au point d’afficher des messages d’erreurs.

Apple Pay UK
Un porte-parole d’Apple en Chine a reconnu le problème, mais a annoncé qu’il serait corrigé dans les prochaines heures et que tout reviendrait à la normale dès aujourd’hui. Sauf qu’il y a encore des problèmes d’activation ce vendredi pour certains utilisateurs chinois, toujours à cause de l’afflux massif.

Apple n’a pas encore fait savoir combien d’utilisateurs avaient déjà pu enregistrer leur carte et/ou utiliser Apple Pay ensuite. Un journal local clame que 10 millions d’utilisateurs ont eu le temps de le faire dans l’heure qui a suivi le lancement d’Apple Pay en Chine. C’est beaucoup, laissant suggérer que le peuple chinois est intéressé par le système de paiement mobile d’Apple.

Apple va devoir faire face à une grosse concurrence sur place. En effet, il existe déjà des services chinois qui proposent le paiement mobile et ils comptent plusieurs centaines de millions d’utilisateurs à ce jour. De son côté, la vice-présidente d’Apple Pay, avait annoncé que la Chine risque d’être son plus gros marché pour Apple Pay.