2 millions de dollars pour produire le jeu Real Racing 2
Qui a dit que les jeux sous iOS n’étaient pas chers à produire ? 2 millions de dollars, c’est le coût du jeu annoncé par Firemint pour l’application Real Racing 2 [Lien App Store iPhone – 5,49€ –Lien App Store iPad – 7,99€ ]. Il aura fallu plus de 18 mois pour développer cette seconde version. Toujours selon Firemint, le temps où le développement de jeux iPhone était peu cher est désormais « révolu » et qu’il va falloir « voir plus grand » pour satisfaire les utilisateurs.
A titre de comparaison, la production d’un jeu moyen sur Nintendo DS coûte entre 50 000 et 500 000 dollars, et est vendu aux alentours de 30-40 euros, ce qui peut en dissuader plus d’un. Le prix des applications iPhone/iPad les rendent beaucoup plus accessibles, ce qui a un impact non négligeable sur les ventes, et du coup sur le budget de futurs jeux.
Source | Pocketful of Megabytes
Arreter denvoyer 3 fois la meme notif push svp
Ca vient pas de chez nous, tu crois vraiment qu’on va s’amuser à envoyer 3 fois le même truc surtout pour ce genre de news.
et après, on télécharge l’ipa gratos…
je sais pas si je doit en avoir honte…
T’es pas le seul :D
+1
Pas etonnant, ce jeu est ENORME, j’ai adoré y jouer, franchement 20/20 je lui donne a ce jeu, graphiquement et le gameplay sont impressionnant, sur l’iphone 4 en dirait que je joue sur une console
Ils ne savent plus quoi faire de leur fric, si ça continu, ça va dépasser le prix de la production d’un film?
Si ça continu, ça va dépasser le prix de la production d’un film?
Je confirme meilleur jeux de simulation que jamais joué!!!
Eux au moin font des effort certains devrai suivre leur exemple firemint numéro 1!!!!
c’est net, en comparaison les jeux gameloft je les trouve pas top avec leur pas virtuel sur l’ecran.