L’iPhone SE doré ferait un véritable carton en Chine
Les analystes peuvent parfois (souvent ?) être réellement à côté de la plaque. Alors que nombre des soit disant experts de Wall-Street juraient que l’iPhone SE ferait un énorme bide en Chine (le pays étant considéré comme acquis aux très grands smartphones) mais obtiendrait des scores honorables aux Etats-Unis, il semble bien que ce soit exactement l’inverse qui se passe !
L’analyste Brian White s’est en effet récemment rendu dans un Apple Store de Shenzhen, tout près des usines de production d’iPhone, et s’est rendu compte que la demande pour l’iPhone SE était juste énorme, à tel point que les réassorts devaient se faire tous les matins (heureusement, la production et les stocks sont juste à côté). La demande est encore plus spectaculaire pour l’iPhone SE modèle Or (Gold), la couleur doré étant considérée comme un must-have en Chine (et un signe de richesse et de chance). Sans surprise, Le second modèle d’iPhone SE le plus demandé est le Rose Doré (Rose Gold).
Cette demande explosive confirme les rumeurs faisant état de pré-commandes de plus de 3 millions d’iPhone SE en Chine et surtout laisse entrevoir la possibilité que l’iPhone SE puisse permettre à Apple de lisser voire peut-être même retourner la tendance baissière de ses ventes d’iPhone (si l’on en croit Apple, qui a lui-même annoncé une baisse des ventes pour le Q1 2016). En revanche, les ventes d’iPhone SE aux Etats-Unis ne seraient pas vraiment au zénith; certains analystes devraient vraiment prendre des vacances…
Il est sans doute moins cher que chez nous là-bas
C’est quoi le salaire d’un analyste environ ? Non parce que je vais me lancer la dedans, pour faire des prévisions comme les leurs je crois pouvoir en faire autant aha
Ayant eu un 5S « champagne » je confirme que c’est la meilleur couleur
+1
La couleur est une affaire de goût, donc pas vraiment utile de juger cela, par contre effectivement ce 4 pouces va encore avoir de jours jours devant lui car sur le marché il est seul à offrir une telle puissance dans ce format made by Steve Jobs
Les analystes ne sont pas devins : il ne font qu’essayer d’anticiper au mieux la conjoncture telle que les facteurs économiques la laisse présager
Les mettre en vacances ne changera pas ces facteurs
Enfin quelqu’un de censé !
Et dire que les analystes disaient majoritairement que les asiatiques préféraient les écrans plus grands !
Ils ne le disent pas, c’est tout simplement un fait. Renseigne toi avant de l’ouvrir ;)
Les analystes c’est un peu comme les instituts de sondage, ils racontent et prédisent de la merde, c’est avéré et on les entends toujours la ramener après par les journalistes ! Il serait temps de passer à autre chose que ces guignols…
Les analystes c’est un peu comme les instituts de sondage, ils racontent et prédisent de la me*rd*e, c’est avéré et on les entends toujours la ramener après par les journalistes ! Il serait temps de passer à autre chose que ces guignols…