Apple met le cap sur l’Inde et prépare l’ouverture de plusieurs Apple Store
Le marché chinois ralentit ? Alors cap sur l’Inde ! Les allées et venues de Tim Cook dans le pays le plus peuplé du monde ne laissent guère de place au doute : Apple a fait de l’Inde sa nouvelle cible prioritaire. Juste après avoir obtenu le droit d’installer des Apple Store dans le pays, le californien serait déjà à pied d’oeuvre pour la construction de trois boutiques dans les mégalopoles de Delhi, Bangalore et Mumbai.
Selon les informations fournies de bonnes sources au site FactorDaily, Apple ne perdrait pas de temps en route puisqu’il ne faudrait que 18 mois pour que ces Apple Store émergent de terre. Pas moins de 15 millions de dollars seraient consacrés à la construction de ces trois Apple Store, qui seront situés dans des artères importantes et luxueuses de la ville. Apple vise l’Inde certes, mais ne s’adressera au final qu’à une frange de la population indienne, sans revoir la tarification de ses produits.
Les mêmes sources confirment aussi…ce qui a été déjà confirmé par Tim Cook en personne, à savoir qu’Apple va bien mettre sur pied un incubateur de start-up dont les projets concerneront l’environnement iOS. L’Inde va continuer d’être un immense pourvoyeur en développeurs, et Apple n’échappera pas à cette règle.
Afin d’être au plus près de tous ces chantiers, Apple aurait dépêché sur place une équipe de 40 cadres qui serait déjà au travail dans la région du Gurugram; cette équipe est en lien direct avec la branche Apple Retail (vente) du groupe ainsi que l’équipe de direction (soit…Tim Cook, Ive, et Angela Arendts). Rappelons que la croissance de l’iPhone est estimée à + 51% en Inde pour cette année 2016. Ce n’est donc pas dans ce pays qu’Apple perdra des plumes sur le segment du smartphone.
C est un pays qui est plus dans la philosophie d Apple.Des appareils de caste pour le pays des castes
C’est sensé être de l’humour ou du troll bien gras ?
Je te laisse choisir !
La finalité sera la même car tu stipule bien que les produits ne seront pas vendus par rapport au niveau de vie des habitants mais bien aux plus aisés
Il faut bien ça pour stopper un déclin déjà bien amorcé