Apple a embauché des spécialistes pour la recharge sans fil… pour un futur iPhone ?
Il s’est déjà dit qu’Apple a pour intention de proposer la recharge sans fil pour un futur iPhone. Le modèle de 2017 est évoqué par les dernières rumeurs à ce sujet. Apple a besoin de spécialistes dans le domaine pour y arriver et c’est pour cette raison qu’il y a eu des embauches dans ce domaine.
Au cours des deux dernières années, Apple a embauché une dizaine de spécialistes, dont deux venant de l’entreprise uBeam. Ces derniers ont rejoint Apple au cours des quatre derniers mois, selon The Verge qui s’est basé sur leurs profils sur LinkedIn.
Ce choix est intéressant parce qu’Apple cherche à proposer une « vraie » recharge sans fil. Certains smartphones actuels, comme le Galaxy S7 de Samsung, peuvent être rechargés sans câble. Il suffit de le poser sur un socle dédié. Néanmoins, l’appareil ne peut pas bouger, l’intérêt est donc limité en soi. Apple a pour idée de proposer la recharge dans l’air dans un certain périmètre. uBeam a justement cette vocation en tête, l’embauche de deux employés n’est donc pas anodine.
On peut donc imaginer un chargeur dans sa chambre par exemple et l’iPhone se rechargeait automatiquement une fois que l’utilisateur se trouve dans la pièce. Nul besoin de mettre l’iPhone sur un socle ou autre. À voir maintenant si Apple va réussir à faire cette opération avec l’iPhone de 2017..
Je veut une recharge en 60 secondes je me fiche de la recharge sans fil!!
Tu demandes beaucoup toi
Il le faut absolument pour le 7 se sera une révolution ce qui va largement booster les ventes!
En me temps vous voulez que ca soit pour quoi ?
Pour le 7 ca semble un peu court comme delai
On verra.. À mon avis ils ont dû réagir parce que les sommes en jeux sont gigantesques
Vu la vitesse à laquelle Apple tente de rattraper son retard on peut imaginer ça d’ici 2025 facilement sur des iPhones.
Lol, la c’est de l’innovation…
Avec un dock a seulement 499€
Lol
Il était temps …
Mais y a deja un brevet pour une recharge de montre au poignet par un iPhone qui date de plusieurs années… Quelqu’un a déjà vu ça chez samsoul ou autre ???? Apple en retard de quoi ? Quand ils sortent un truc c’est pour révolutionner, pas pour faire comme tout le monde !
Révolutionner quoi ? Ça fait au moins deux générations que la recharge sans fil existe chez samsung.
et 4 sur mon lumia
et 10 ans sur ma brosse à dents oral b
Chui mort
Avec l’iPhone, avec l’iPad, avec iOS, avec le multi touch, avec touch ID, avec 3D touch etc etc….
En l’occurrence, la recharge sans file par socle, en plus d’être très peu efficace en terme de rendement (comparé a un fils) c’est complètement inutile car le téléphone ne peut pas bouger, donc aucun intérêt pour un produit (raison pour laquelle il est pas intégré sur les iPhone) et par contre une recharge dans les airs (qui semble techniquement faisable via champs magnétique) serait une vrai révolution, encore.
Ouais mais là c’est pas du tout pareil. On parle de recharge « dans l’air ». Pas la peine d’avoir un socle sur lequel poser le smartphone. Ça m’a l’air (aucun mauvais jeu de mot) plus complexe comme technologie. C’est serait assez révolutionnaire tout de même.
Ce*
Wow ce serait incroyable comme technologie
La recharge sans fil actuelle n’apporte strictement rien par rapport à une station d’accueil à 5 euros voire moins. Ce n’est donc pas un retard technologique mais un gadget qui n’a pas été rajouté. Par contre la recharge sans fil ni contact serait vraiment un plus.
Alors dans l’idée formidable mais faudra-t-il à chaque fois débrancher pour que la recharge ne se fasse pas automatiquement ? Je veux pas faire le rabat-joie mais c’est bien connu que de recharger son iPhone non stop surtout quand il est n’est pas vide, ne fait pas
Du bien au barrière en
Lithium. Du coup une idée ?
ca n’a strictement aucune incidence sur ta batterie de ne pas faire de cycle de recharge complet.
C’est une rumeur de couloir…
Oui, du moins c’etait vrais avant, avec les smartphones actuel aucun probleme, au contraire il ne faut pas le laisser se décharger en dessous des 5% (20 % préconisé par apple)