Il s’est déjà dit qu’Apple a pour intention de proposer la recharge sans fil pour un futur iPhone. Le modèle de 2017 est évoqué par les dernières rumeurs à ce sujet. Apple a besoin de spécialistes dans le domaine pour y arriver et c’est pour cette raison qu’il y a eu des embauches dans ce domaine.

iPhone 6 Plus Jack

Au cours des deux dernières années, Apple a embauché une dizaine de spécialistes, dont deux venant de l’entreprise uBeam. Ces derniers ont rejoint Apple au cours des quatre derniers mois, selon The Verge qui s’est basé sur leurs profils sur LinkedIn.

Ce choix est intéressant parce qu’Apple cherche à proposer une « vraie » recharge sans fil. Certains smartphones actuels, comme le Galaxy S7 de Samsung, peuvent être rechargés sans câble. Il suffit de le poser sur un socle dédié. Néanmoins, l’appareil ne peut pas bouger, l’intérêt est donc limité en soi. Apple a pour idée de proposer la recharge dans l’air dans un certain périmètre. uBeam a justement cette vocation en tête, l’embauche de deux employés n’est donc pas anodine.

On peut donc imaginer un chargeur dans sa chambre par exemple et l’iPhone se rechargeait automatiquement une fois que l’utilisateur se trouve dans la pièce. Nul besoin de mettre l’iPhone sur un socle ou autre. À voir maintenant si Apple va réussir à faire cette opération avec l’iPhone de 2017..