David Hodge (Embark) quitte Apple 3 ans après le rachat de sa société
Il y a trois ans, Apple rachetait la startup Embark, spécialisée dans les données de trafic routier. Les compétences de la jeune pousse seront mises à profit dans Plans 2 ans plus tard, et ce en grande partie grâce à un homme, David Hodge, l’ex-CEO d’Embark, qui non content d’adapter son service à Plans (Transit), s’est aussi attaché à remettre sur les bons rails l’assistance technique du système de géolocalisation d’Apple; ce brillant ingénieur se serait aussi penché sur le développement de CarPlay; autant dire qu’Apple avait plutôt réalisé une bonne pioche…
Mais voilà, les « challenges » à Cupertino n’étaient peut-être plus assez relevés, et David Hodge a annoncé sur son compte Twitter qu’il avait quitté Cupertino il y a de cela quelques semaines, visiblement pour se lancer dans la création d’une nouvelle start-up. Espérons que ce départ n’impactera pas trop le rythme des évolutions d’un Plans encore très perfectible…
Tout ça parce qu’Apple ne lui laissait plus suffisamment de libertés et ils rachèteront encore sa start-up dans quelques années.. C’est comme ça que ça fonctionne de toute façon.