Après la France, Apple Pay débarque à Hong Kong
En moins de deux semaines, Apple vient de lancer Apple Pay dans trois nouvelles régions. La Suisse a été servie le 7 juillet dernier et la France l’a accueilli hier. Aujourd’hui, c’est au tour de Hong Kong.
Sur son site, Apple note que les cartes acceptées sont celles de Visa, MasterCard et American Express. En France, American Express n’est pas encore pris en charge, mais le scénario pourrait évoluer au fil des mois. Pour ce qui est des établissements bancaires, Apple liste : American Express, Bank of China (Hong Kong), DBS, Hang Seng Bank, HSBC (Hong Kong) et Standard Chartered. Deux autres seront bientôt au programme, à savoir BEA et Tap & Go.
Détail intéressant, Apple ne liste pas de partenaire particulier pour proposer Apple Pay comme moyen de paiement. En France, Apple met notamment en avant Boulanger, Carrefour, Flunch, Eram, Sephora ou encore Total. On rappellera au passage qu’Apple Pay peut être utilisé comme moyen de paiement partout où les terminaux supportent le paiement sans contact.
Quels seront les autres pays servis par Apple Pay à l’avenir ? Apple a évoqué l’Espagne, mais il n’y a pas encore de date précise pour l’instant. Nous savons que le support arrivera avant la fin de l’année.
Débarque en France.. à demi-mot, même pas le quart des banques sont compatibles, génial :(
Même chose au Canada. Le problème est que les banques ne veulent pas partager une partie de leurs revenus avec Apple…