IDC a publié son dernier rapport concernant les ventes des montres connectées. Apple a pris un coup derrière la tête avec 1,6 million d’exemplaires vendus pour l’Apple Watch au cours du dernier trimestre. C’est en recul de 55% par rapport à la même période il y a un an.

Ventes Montres Connectees Apple Watch T2 2016

Cependant, Apple conserve la première place. L’Apple Watch dispose d’une part de marché de 47%. Le deuxième sur le podium n’est autre que Samsung, qui peut se féliciter pour le coup. Ses ventes ont augmenté de 51%, avec 600 000 exemplaires au dernier trimestre. Sa part de marché s’élève à 16%, le double par rapport à l’année dernière. Enfin, le troisième sur le podium est Lenovo avec 300 000 ventes (en hausse de 75% par rapport à l’année dernière) et une part de marché de 9%.

Pourquoi une telle chute chez Apple ? Il faut dire que le même trimestre en 2015 correspondait au lancement de l’Apple Watch, il y avait une certaine attente de la part des utilisateurs. Aujourd’hui, la montre a un an et les utilisateurs attendent probablement l’Apple Watch 2.

À ce sujet, les rumeurs annoncent une disponibilité au second semestre, probablement aux côtés de l’iPhone 7. Elle devrait être plus puissante, embarquer une caméra FaceTime et surtout être indépendante. À ce jour, il faut être connecté à un iPhone pour avoir une connexion cellulaire.