Apple, demande aux accessoiristes d’adhérer au programme MFi (Made for iPod / iPhone / iPad) s’ils souhaitent développer des produits compatibles avec la prise propriétaire Dock Connector d’Apple, présent sur les iDevice de la Pomme. Ce programme de licence coûte aux fabricants quelques pour cents de leurs ventes, dans le cadre des rétributions prévues pour l’utilisation de l’écosystème d’un autre constructeur. En échange, les entreprises d’accessoires peuvent accoler le logo Made for iPod sur les coffrets de leurs produits. En juillet 2010, Apple a attaqué sept fabricants pour violation de neuf brevets. Ces derniers développaient des accessoires sans respecter la licence Made For iPod de la Pomme.


Une de ces sociétés, eForCity, conteste depuis le début cette poursuite, soulignant que les propos d’Apple étaient « redondants, intangibles, indécents ou scandaleux ». La firme de Cupertino avait déclaré que ses produits étaient « d’une qualité et d’une fiabilité inférieure, avec de sérieuses questions quant à leur compatibilité avec les produits Apple et d’éventuels dommages ».


Jeremy Fogel, juge en charge du dossier, a en partie donné raison à eForCity : Apple a utilisé des commentaires de clients de ces accessoiristes comme exemple à ses arguments, une technique jugée « un peu légère ». Pour autant, ce même juge a statué que le dossier était assez solide pour que l’affaire soit jugée sur le fond.