Apple Pay va peut-être prendre en charge de nouvelles cartes bancaires prochainement. Selon MacBidouille, Apple a réussi à négocier avec le groupe Crédit Mutuel-CIC pour proposer Apple Pay aux clients des banques du groupe. Le lancement serait prévu pour le début de 2017.

apple-pay-tpe-france

À ce jour, Apple Pay est disponible pour les clients de la Caisse d’épargne et de la Banque populaire. Ceux qui ont une carte chez Carrefour Banque ou Ticket Restaurant peuvent aussi en profiter. Apple ajoute que Boon et Orange seront bientôt supportés à leur tour, sans donner de date pour autant.

Une arrivée du Crédit Mutuel-CIC pourrait pousser certaines banques à accepter les demandes d’Apple pour ce qui est des commissions. C’est sur ce point que les discussions bloquent, en France et dans de nombreux pays. Chacun veut être gagnant et les banques estiment qu’Apple prend une commission trop importante. Pour information, Apple se réserve une commission fixe de près de 5 centimes d’euro par transaction avec une carte de débit, soit la moitié de la rémunération que la banque du client perçoit pour une transaction moyenne par carte de 50 euros.

Les banques restent discrètes sur les négociations pour l’instant. Cet été, il s’est dit que La Banque Postale pourrait être supportée cet automne, sans aucune certitude toutefois. Pour les autres, comme la BNP ou LCL, c’est silence radio.

Mise à jour : Selon Mac4Ever, la BNP va aussi proposer Apple Pay au début 2017.