Après Sony, Nintendo montre aussi des signes d’intérêt pour les jeux de l’iPhone
Au cours de la dernière Keynote, Steve Jobs a affirmé que l’iPod Touch était une « machine » pour les jeux, vraiment pour souligner le potentiel de ce dernier dans le monde du jeu vidéo. Apple a également montré les statistiques comparatives qui montrent que Nintendo et Sony sont nettement inférieurs à l’AppStore.. Au-delà de l’exactitude de ces données, la concurrence a commencé à prendre des mesures de sécurité, en essayant de voler des développeurs de chez Apple.
Après avoir parlé de la Sony, il est temps pour Nintendo, qui semble tout particulièrement intéressés par le portage des jeux iPhone surla nouvelle DSi.
Les premiers sont Fieldrunners qui au fil du temps a réussi à se révéler comme un des meilleurs tower defense disponibles et Castle Magic, le jeu d’aventure, Gameloft. Les deux seront diffusées le DSiWare le mois prochain.
Le DSiWare est similaire à la Boutique « Playstation Store » de Sony, qui à son tour s’inspire de l’AppStore. Grâce à ce magasin en ligne, les utilisateurs peuvent acheter des jeux à un prix économique ou les avoir gratuitement. Nous verrons si ils réussissent à retrouver le succès perdu..
Castle of Magic DSi Ware – Official Trailer