Apple Music se la joue à la SoundCloud à partir de maintenant. Le service de streaming musical d’Apple permet aux utilisateurs de mettre en ligne leurs remix pour que les personnes abonnées puissent les écouter, en plus des 40 millions de musiques déjà proposées.

apple-music-remix-non-officiel

Cette arrivée n’est pas une surprise, Apple a passé un accord avec Dubset en mars dernier. Ce dernier se charge d’utiliser sa technologie pour identifier les morceaux et surtout les ayants droit afin qu’Apple leur reverse les royalties. Ce nouveau système pourrait intéresser certains DJ amateurs pour essayer de se faire un nom, comme ils peuvent déjà le faire sur SoundCloud. Avec Apple Music, ils s’ouvrent à 17 millions d’utilisateurs avec un compte payant et plusieurs millions avec la période d’essai gratuite de trois mois.

Outre Apple Music, c’est Spotify qui propose la même prestation à partir d’aujourd’hui. Ce détail est intéressant quand on sait Spotify discute avec SoundCloud pour éventuellement le racheter, cette information est tombée la semaine dernière.

L’un des premiers remix proposés concerne le morceau Room in Here de l’artiste Anderson .Paak. Le remix a été fait par DJ Jazzy Jeff. Il peut être écouté en cliquant ici. Il est bon de noter que les remix ici ne sont pas officiels, comprendre que les artistes n’ont pas donné leurs accords officiellement. Mais ces derniers seront tout de même payés parce que leurs musiques ont été utilisées.