Le FBI cherche à débloquer un nouvel iPhone appartenant à un terroriste
On se rappelle de l’affaire qui a opposé Apple au FBI il y a quelques mois. La police fédérale américaine voulait débloquer l’iPhone 5c du terroriste Syed Farook qui avait tué au moins 14 personnes à San Bernardino aux États-Unis fin 2015. L’affaire a duré un moment, à tel point que le FBI a finalement payé un hacker (avec un niveau de connaissance élevé) environ un million de dollars pour contourner le code de verrouillage. Apple avait refusé de proposer son aide, il fallait créer un tout nouveau système qui n’existe pas à ce jour pour retirer le verrouillage.
Aujourd’hui, rebelote. Le FBI, qui avait répété à plusieurs reprises vouloir débloquer un seul iPhone lors de la précédente affaire, se retrouve avec un nouveau cas. Il s’agit de l’iPhone du terroriste Dahir Adan qui a poignardé 10 personnes aux États-Unis. L’attaque a été revendiquée par l’État islamique, le terroriste a été tué par la police sur place. Mais quel est l’iPhone ici ? Rich Thorton, un agent du FBI, ne l’a pas dit aujourd’hui au cours d’une conférence. Il n’a également pas précisé quelle était la version d’iOS installée dessus.
Apple a-t-il été contacté par le FBI pour débloquer ce nouvel iPhone ? Le fabricant d’iPhone a refusé de donner la réponse après avoir été questionné par Wired.
Il est bon de rappeler que le FBI dispose d’un système pour débloquer au moins les iPhone 5c et les modèles antérieurs sous iOS 9. Avec les iPhone plus récents, Apple a renforcé la sécurité. Si on ajoute iOS 10, la sécurité est encore plus importante.
Pour ce genre de cas extrême Apple peut aider ? Non ?
Mdr t’as pas suivi la dernière affaire ?
Je crois que tu vivais dans une grotte récemment toi….
Non, car les aider, veut dire créer des backdoors, une version d’iOS modifiée permettant l’accès à toutes les données. Ce que le FBI attend depuis le début pour pouvoir infiltrer n’importe quel iPhone, car si Apple cède pour un, il cède pour tout le monde.
On voit ce qui s’est passé avec Microsoft qui a perdu ses clés pour ouvrir les backdoors de Windows, et dont des centaines de millions de compte sont maintenant susceptibles d’être piratés sans même qu’on puisse s’en apercevoir.
Apple a raison pour le coup, il ne doit pas aider qui que ce soit, pour aucune raison.
Au contraire, la dernière affaire ils n’ont ps voulu les aider. Si Apple les aident, le FBI aura accès à tous les iPhone après !!!! (Car ils auront la manipulation pour débloquer n’importe quelle iphone et pourront en prendre le contrôle)
Apple devrait aider le FBI à condition de ne pas pouvoir laisser le FBI récupérer le téléphone une fois l’analyse complet du téléphone effectué.
C’est à dire: Apple installe sur le système actuel un système avec des backdoors (IPSW modifié) et fait un backup complet du tel (sauf zones systèmes pouvant aider à l’élaboration de ce IPSW installant les backdoors)
Une fois le backup remis au FBI, Apple détruit purement et simplement le téléphone.
Pas mal non (
+1
Mais ça ne doit pas être aussi facile que ça.
Haha. Mais les gars c’est du bluff. le FBI sais très bien déverrouiller l’iPhone. Si un hacker sais le faire vous avez cru que eux ne savent pas comment si prendre ? Laisse moi rire.
😂
Pensez vous réellement que le FBI ne peut avoir accès à votre iPhone? Si oui vous êtes plus dupes que je ne le croyais.Tout appareils électroniques est susceptible d’être piraté,mieux en interne vendre une façon de déverrouiller tout iPhone…Faut arrêter de ce mettre la tête dans le sable car big brother est partout
Ils l’ont tué le gars non ? Suffit de lui couper le doigt :O
Ce qui me fait rire c’est de nous faire croire qu’ios est sécurisé lool il existe aucun système sécurisé à 100% et cest pas iOS qui est le plus. Maintenant le FBI va pas cracher partout qu’ils ont accès à n’importe quels device se serait la mort d’Apple sur la planète 🌎