Le MacBook Pro 13″ sans Touch Bar n’est vraiment pas un foudre de guerre
Le MacBook Pro 13 pouces sans Touch Bar est donc la nouvelle entrée de gamme dans l’univers merveilleux du MacBook Pro (à 1700 euros, ce ne peut être que merveilleux…). Certes, l’acheteur de cette machine racée perd à la fois sa prime de fin d’année et une innovation principale (le Touch Bar), mais au moins se dit-on que niveau puissance, ça doit dépoter sec; malheureusement, on est loin du compte : un benchmark Geekbench 4 vient de tomber, et il montre des scores en mono et multi-coeurs qui correspondent peu ou prou…à ceux du MacBook Pro 13 pouces de 2015 (ce dernier affichant un score Geekbench de 3 556 et 6 676 points).
Les performances CPU sont équivalents à celles du MacBook Pro 13 pouces de 2015
Le gain est de 50% pour les perfs GPU, mais cela reste de toute façon dans la zone basse des performance pour une carte graphique actuelle
Le MacBook Pro 2016 se rattrape malgré tout sur les performances graphiques (encore heureux puisque celles-ci décollent à plus de 26 000 points aux tests Open CL, contre 17 000 points environ pour le MacBook 2015. Ceci étant dit, les performances graphiques de cette entrée de gamme restent toujours anémiques dans l’absolu; ne comptez pas faire tourner de gros jeux avec ce GPU intégré. Alors bien sûr, le nouveau MacBook Pro 13 pouces a d’autres atouts que son couple processeur/GPU : il est plus fin que son prédécesseur, dispose d’un écran aux couleurs parfaites et beaucoup plus lumineux, et possède des hauts parleurs de qualité hi-Fi (enfin, à voir, ou plutôt à entendre…). Pas sûr néanmoins que cela justifie les 200 euros supplémentaires…
C’est 200 euros de plus mais le modèle de 2015 avait un ssd de 128go contre 256go pour le nouveau modèle. Mais ça ne justifie pas entièrement la hausse des prix.
J’attendais les nouveaux Mac. Deçu, j’ai upgradé mon Mid2010 avec le Early 2015.
Moins cher et plus de stockage!
Oui, sauf que le ticket d’entrée, au final, coûte tout de même 200 euros de plus…Que vaut-il mieux, un MacBook Pro que l’on pourra se payer mais avec 128 GB de stockage ou un MacBook Pro que l’on ne pourra pas se payer (parce que 200 euros plus cher), mais avec 256 Gb de stockage ? C’est une hypothèse que je décris, mais je pense que le soucis est bien là…
La prime de fin d’année 😂
Ils ont complètement craqué Apple tout le monde attendait de grosse nouveauté pour les MacBook Pro, Air et même iMac au final on se retrouve qu’avec des Pro un peu amélioré avec une barre tactile en plus (et encore pas pour « l’entrée de gamme ») et avec des prix qui s’envolent plus qu’une feuille lors d’un ouragan ! Sans compter tous les adaptateurs qui faut acheter à part…
Après on va le dire que les mac c’est merveilleux comment SE faire enfler 😂
Des enceintes de qualité hi-fi d’après apple, pour les aigus peut être mais alors pour les basses et les médiums ils repasseront. On peut pas faire de miracle dans une coque d’a peine 1 cm d’épaisseur. De toute façon les enceintes d’ordi c’est comme celle des TVs, ça depannne mais pour la qualité faut passer sur un vrai sound system.
C’est décidé: j’abandonne Apple des années de fidélité. Depuis l’iPhone 6 il n’y a plus rien de spécial, sauf les prix qui deviennent prohibitifs. Apple TV pas d’utilité; Apple Watch pas d’utilité, les iPad /iPhone c’est bof et les mac bof bof. Adieu Apple
Clair que mis à pars l’iphone 6s (le 6 pue niveau spec’ et resistance) et le se c’est pas terrible, le new iphone est useless selon moi et le macbook no comment le tarif et le retrait de certaines choses…
ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah
Tant que les gens achèterons en masse, l’entrée de gamme passera à 2000 E, puis 3000 E
C’est à nous d’arrêter d’acheter pour faire comprendre à Apple qu’il faut arrêter de prendre les gens pour des jambons
Si c’est juste à cause du retina
Pour le même prix un MacBook Air avec un joli écran externe en plus, bien mieux
Mais en plus les ventes sont déjà en baisses !
Il y aura toujours des gens qui achèteront. Ils te diront chacun fait de son argent ce qu’il veut
Les performances pur ça ne veut rien dire c’est un indice c’est tout… L’optimisation c’est toute le force d’Apple regardez les iPhone tout le monde se moquaient d’Apple avec ses processeurs a deux cœur et ses faibles RAM… C’est bien l’iPhone le plus rapide à l’utilisation dans tous les domaines . Ici c’est pareil tous ceux qui pleurent de spécifications vous n’avez jamais utilisé de Mac.
A ce prix la on peut avoir des bench vers 12000 pas 6000
Je pense que prendre un macbook pro 2015 avec 256 ssd , au même prix, serait plus intéressant non?
J’hésite ! Car l’USB A est obligatoire pour moi. Au boulot on a des ordi sous Windows xp et 7… donc l’USB C je pense que ce ne sera pas avant 6-7 ans pour moi
La qualité de l’écran primordiale le clavier primordiale l’encombrement primordiale le look ;) primordiale la performance … Intel touche à ses limites… dont fini les concourt de bites! L’autonomie primordiale! Bref maintenant on optimise a mort le CPU GPU nan ?! Et puis la planète a besoin de Green aussi nan? On peut bien avoir une bécane un tout pti peu moins rapide et ecolo!? Nan plus?
@Gbbin: voilà un commentaire sensé !!!! C’est exactement ce que je pense!
Je bosse sur Windows7 au boulot et ça plante tout le temps! Alors que chez moi avec OS X Sierra pas un plantage!
deja tout les processeurs « U » sont mou du slip c’est la raison pour laquelle c’est ds les ultraportable , pas besoin de cooling et c’est aussi pq depuis les nouvelles générations de processeurs portable les « Windows » ne l utilise plus.
Wilfried, si win7 plante tt le temps surement un soucis de pilotes pas /mal install ou le gd classique un soucis d’interface siege clavier
Pour info , j’ai des collègues qui si il existait des chiottes Apple les auraient chez eux ralent que leur « osx » plante régulièrement , idem ds le coin des pingouins.
Il est sur que si l’on ouvre 4 powerpoints un tableur de 600 pages et une image photoshop avec 10 filtres sur une machine avec 16go de ram … bardaf c’est l’embardée