Cinq hommes ont été arrêtés aux États-Unis, âgés entre 33 et 45 ans. Ils sont accusés d’avoir volé 23 000 iPhone en avril dernier, le FBI estime que le butin est estimé à 6,7 millions de dollars. Le vol a été réalisé au sein de l’aéroport de Miami dans les entrepôts de stockage.

iphone-6s-vs-iphone-7-noir

Pour réaliser l’opération, un tracteur d’aéroport a été utilisé. L’un des hommes a fait croire au personnel de l’entrepôt qu’il était chauffeur d’une entreprise de livraison et a utilisé de faux documents pour tenter de valider ses dires. Les employés de l’entrepôt sont tombés dans le panneau et l’homme a pu repartir avec une cargaison d’iPhone.

Le FBI annonce que tous les suspects ont été arrêtés sans aucun incident à leur domicile respectif situé dans le Comté de Miami-Dade. Ils sont actuellement placés dans un établissement fédéral et seront bientôt jugés. Ils risquent plusieurs années de prison.

Le FBI en profite pour souligner le travail réalisé en coopération avec le service de police du comté de Miami-Dade et le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis qui a permis de retrouver la trace des différents suspects. Bien que ces derniers aient été arrêtés, le FBI annonce que l’enquête n’est pas encore considérée comme une affaire classée.