Spotify sur PC/Mac pouvait flinguer les SSD et disques dur, une mise à jour est disponible
Spotify a posé des problèmes à plusieurs utilisateurs sur PC, Mac et même les ordinateurs sous Linux pendant plusieurs mois, sans que tout le monde s’en soit rendu compte. En effet, l’application du service de streaming pouvait écrire plusieurs centaines de Go de données par heure sur le SSD et le disque dur, sans raison apparente. En faisant ça, Spotify réduisait la durée de vie du support de stockage parce qu’il n’arrêtait pas de travailler avec de grosses quantités de données, même si l’application était en veille.
Les premiers utilisateurs ont relevé le problème il y a plusieurs mois et Spotify s’est enfin décidé à se pencher sur le sujet. Le problème a été corrigé avec la version 1.0.42 de l’application. Pour s’assurer d’avoir la dernière version en date, il faut ouvrir Spotify, cliquer sur « À propos de Spotify » et vérifier le numéro de version. Si vous vous avez 1.0.41 ou une version antérieure, une mise à jour devrait être proposée. Sinon, vous pouvez passer par le site de Spotify directement.
Il s’agit d’un bug plus qu’important, qui pourrait coûter quelques mois (années ?) de vie à certains SSD et disque dur installés dans les ordinateurs des utilisateurs. Spotify a pris son temps pour le corriger et n’a, pour l’instant, pas présenté ses excuses.
Inadmissible un tel bug, j’espère que ce n’est pas le cas sur iphone !
Les utilisateurs sont en droit de réclamer des dommages et intérêts. Car ça fait plusieurs mois que Spotify était au courant apparement.
Bah voyons lol il faudrait deja prouver que cest bien Spotify qui a provoquer le soucis et cest pas gratuit malheureusement
Bah si un SSD doit être remplacé à cause de ca. C’est à Spotify de Payer.
Spotify etc etc c’est caca! Foncez chez QOBUZ pour de la vraie qualité CD 🎶🎶🎶
Qobuz avec des EarPods ?? Autant qu’ils restent sur spotifiante ^^