Les ventes d’iPhone 7 vont commencer à reculer selon Ming-Chi Kuo du cabinet KGI Securities. L’analyste, qui est toujours très bien renseigné, pense qu’Apple a atteint son maximum en termes de ventes d’iPhone 7 au cours des deux premiers mois de commercialisation. Les sous-traitants devraient réduire de 5 à 15% le nombre d’iPhone produits pour la fin de l’année en cours.

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Pourquoi un recul ? Pour l’analyste, l’iPhone 7 propose peu de changements majeurs par rapport à l’iPhone 6s qui en proposait déjà peu par rapport à l’iPhone 6. Ces choix d’Apple jouent chez les utilisateurs qui ne semblent pas vouloir investir plusieurs centaines d’euros, ils préfèrent garder leur modèle actuel ou éventuellement passer chez Android avec des alternatives plus abordables. Concernant l’iPhone 7 Plus, le succès a été au rendez-vous au départ grâce aux deux appareils photo, mais la demande commence à s’estomper avec le temps.

Autre remarque faite par l’analyste, le stock est désormais au rendez-vous chez la plupart des revendeurs, dont Apple. C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs parce qu’ils peuvent repartir rapidement avec un modèle, mais c’est aussi un signe que la demande est au ralenti.

Pour le trimestre en cours, les ventes d’iPhone pourraient être de nouveau en recul, malgré le bon départ de l’iPhone 7. C’est ce que pense Ming-Chi Kuo du moins.