Cette année, Google a lancé deux nouveaux smartphones : le Pixel et le Pixel XL. On se rapproche du format d’Apple où les caractéristiques sont les mêmes, sauf quelques éléments (taille d’écran, définition, batterie). Ce rapprochement n’est pas anodin, Google voulait avoir des concurrents face aux iPhone. Google propose la même tarification, le Pixel démarre à 759 euros, là où l’iPhone 7 démarre à 769 euros.

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Dès le départ, Google a montré son envie de rivaliser avec Apple et le prouve à nouveau aujourd’hui. Dans une interview accordée à This Week in Tech, Hiroshi Lockheimer, le responsable à la tête d’Android, a noté son envie d’agrandir ce qu’il appelle « la tarte » concernant l’expansion d’Android.

Il explique travailler avec tous les fabricants de smartphones qui utilisent Android puis s’attarde sur le cas du Pixel. Selon lui, Google vise les nouveaux utilisateurs de smartphones, « ainsi que les utilisateurs qui sont peut-être sur d’autres plateformes ». iOS ou l’iPhone ne sont pas mentionnés, mais on devine assez facilement qu’il en est question. La quasi-totalité du marché comprend des terminaux sous Android et iOS aujourd’hui.

Hiroshi Lockheimer ajoute « Je pense que vous avez vu beaucoup de choses faites par l’équipe du Pixel pour faire passer le message aux utilisateurs d’iPhone et mettre en avant certaines des choses géniales au sujet d’Android ». À ce jour, les Pixel sont proposés dans quelques pays. En Europe, ils sont seulement en vente en Allemagne et au Royaume-Uni.