Chiffrement : un rapport du Congrès américain abonde dans le sens d’Apple
Voilà qui va sans doute redonner le sourire aux équipes juridiques d’Apple; un rapport du Congrès américain concernant le chiffrement et les outils de protection des appareils électroniques conclut très largement dans le sens des arguments avancés par Apple face au FBI dans l’affaire du smartphone du tueur de San Bernardino. En clair, les rédacteurs du rapport considèrent que les Etats-Unis sont plus forts en défendant des systèmes de chiffrement solides plutôt qu’en essayant de fragiliser ces mêmes systèmes de chiffrement.
Ce rapport très détaillé étant le résultat des réflexions de membres des deux grands partis américains (Démocrates et Républicains), ses conclusions n’en ont que plus de poids au moment même où le nouveau Président élu s’apprête sans doute à prendre des décisions largement contraires aux recommandations dudit rapport.
Le plus étonnant est sans doute le ton employé dans le rapport, à la fois précis et sans ambages : ainsi peut-on y lire que « Toute mesure qui affaiblit le chiffrement agit contre l’intérêt national« ; le rapport préconise en outre d’utiliser les failles pas encore rendues publiques afin de contourner les chiffrements existants, écartant ainsi toute forme de porte dérobée « légale ». Les autres pistes envisagées concernent la législation sur la « mauvaise » coopération des suspects (qui pourraient être condamnés en cas de refus de fournir le code d’accès de leur smartphone) ou bien encore une meilleure exploitation des méta-données déjà disponibles.
Bonne nouvelle (surprenante !) il reste à espérer que le monsieur avec le joli brushing s’en inspire (il change d’option assez souvent pour qu’on puisse l’imaginer).
Moi j’ai une idée:
Pleine de mort d’office pour ceux qui refuse, dans le cadre d’une enquête, de donner accès à toutes les preuves donc accès au téléphone ou etc.
Accomplissement de la peine de mort: être dévoré vivant par des porcs affamés.
Tu es sûr d’être en pleine possession de tes capacités intellectuelles ? Comme dit plus haut, consulte !!
@Cybermad, ca va ? Tu as arrêté ton traitement ?? Tu devrais reprendre rdv avec le gars à la blouse blanche 😂😂😂😂
Tu ma tuer😂😂😂😂😂😂😂😂😂
C’est vrai, outre la rhétorique classique sur l’éthique de la confidentialité, fournir une Porte dérobée au gouvernement c’est fournir une Porte dérobée au monde entier. Et quand on voit déjà l’ampleur de l’espionnage industriel, ça n’a aucun intérêt de transformer ses systèmes de chiffrements en gruyère.
En outre,le chiffrement ,dans son ensemble et non dans son déchiffrement,reste et représente l’intégralité privée de l’appareil,en outre l’état n’a qu’à exploité les failles du système à et pour ses fins.
Il ne faut pas oublié que Mr Trump est un show man,je ne pense réellement pas qu’il risque de mettre en péril économique des entreprises US,ça ne va simplement pas dans son sens!!!
la ou je ris le plus c est que les usa est quand meme le pays qui espionne sans vergogne le monde entier,les dirigeants des pays meme amis,les entreprises,les syndicats,les partis politique.
Maintenant pour le chiffrement oui si il va de paire avec une nouvelle legislation concernant les suspects dans des affaires crimminelles