Fabrication d’iPhone en Inde : le sous-traitant d’Apple Wistron dépose sa demande pour agrandir son usine
Si tout se passe comme prévu, les premiers iPhone fabriqués en Inde feront leurs débuts en avril prochain. Il s’agit du moins du plan fixé par Apple aujourd’hui et son partenaire Wistron. Ce dernier a déjà assemblé certains iPhone dans le passé, dont l’iPhone 5c et l’iPhone SE.
Wistron a justement déposé une demande auprès des autorités indiennes pour agrandir son usine de Bangalore. En réalité, le sous-traitant a même demandé aux autorités si sa demande pouvait être traitée en urgence afin d’être prêt d’ici avril. « Wistron nous a contactés pour accélérer le traitement de certaines autorisations dont un agrandissement et une extension de l’usine actuelle » a indiqué le responsable de l’État de Karnataka, situé dans le sud de l’Inde, auprès de Reuters.
En produisant localement, Apple serait autorisé à ouvrir des magasins en Inde et espérer s’y renforcer. Le pays demande aux entreprises d’avoir une production locale pour être autorisées à ouvrir des boutiques. En fabriquant des iPhone en Inde, Apple remplirait ainsi les conditions demandées. Pour rappel, Tim Cook a déjà annoncé que l’Inde était le nouveau pays clé pour Apple, après la Chine.
Pour l’instant, personne ne sait réellement si les iPhone produits par Winston seront uniquement destinés au marché indien ou à d’autres régions. Il est possible qu’une partie de l’Asie soit visée au départ.