Les supposés détails concernant les iPhone de 2017 continuent d’être dévoilés, cette fois-ci par Sonny Dickson. Ce dernier a, parfois, de bonnes informations au sujet d’Apple. Il a récemment partagé quelques détails au sujet d’iOS 10.3. Il a bavardé avec Forbes aujourd’hui pour l’iPhone.

concept-iphone-8-ecran-bouton

La première nouveauté annoncée est la recharge rapide. Apple intégrerait une puce au nom de « Tristar 3, Hydra » dans ses trois modèles prévus cette année. À l’instar de plusieurs smartphones Android, Apple proposerait un temps réduit pour la recharge de son smartphone. Il est peu probable que le fabricant utilise une technologie standard, comme Quick Charge de Qualcomm, il faudrait donc s’attendre à un cas particulier pour l’iPhone.

Pour se donner une idée, Qualcomm a dévoilé les détails au sujet de son processeur Snapdragon 835 cette semaine. Celui-ci va équiper les différents smartphones Android haut de gamme de 2017. Qualcomm affirme que 5 minutes de charge suffiront pour avoir 5 heures d’autonomie. Apple pourrait proposer un système équivalent pour ses iPhone.

Une seconde nouveauté annoncée est la possibilité de toucher l’écran pour qu’il s’allume. Une fonction similaire existe sur certains smartphones Android où il faut taper deux fois l’écran. Cette fonction serait réservée à l’iPhone 8 (présenté comme premium par les rumeurs), les iPhone 7s et iPhone 7s Plus ne l’auraient pas.