Apple débauche Greg Duffy, le cofondateur de Dropcam
Plusieurs employés/ingénieurs ont quitté Apple ces derniers temps, dont Chris Lattner, le créateur du langage de programmation Swift, pour rejoindre Tesla. Un autre employé, Matt Casebolt, a lui aussi rejoint Tesla. Chez Apple, il fut l’une des personnes qui s’est occupée du design des Mac au fil des années.
Aujourd’hui, c’est l’inverse. En effet, Apple a débauché Greg Duffy, le cofondateur de Dropcam. Cette entreprise a été rachetée par Nest (une propriété de Google) en 2014 pour 555 millions de dollars. Dropcam se chargeait de créer des caméras pour surveiller son domicile à distance depuis son smartphone grâce à une caméra dédiée.
Un porte-parole d’Apple a confirmé l’arrivée de Greg Duffy, mais n’a pas évoqué son poste cependant. Selon The Information, il pourrait se pencher sur un projet spécial (et donc secret) étant donné son parcours. Il a cofondé Dropcam en 2009 et a été le dirigeant jusqu’au rachat par Nest. Il est ensuite parti en janvier 2015.
Pour l’anecdote, Greg Duffy a fait parler de lui à une époque parce qu’il avait sévèrement critiqué Tony Fadell qui a été l’un des personnages clés chez Apple au moment de la création de l’iPod. Greg Duffy avait jugé que Tony Fadell était un « tyran bureaucrate ». Aujourd’hui, Tony Fadell est le patron de Nest.