La semaine dernière, Chris Lattner, le créateur du langage de programmation Swift, a annoncé son départ d’Apple. Ce fut une véritable surprise sachant que personne ne s’y attendait et que le principal intéressé a été un personnage clé au sein du fabricant d’iPhone. Il va rejoindre Tesla ces prochains jours. MacRumors a pu s’entretenir brièvement avec lui à ce sujet.

« J’écris du code depuis plus de 30 ans et 16 de ces années ont été dans le domaine des outils pour développeur. J’adore ça, mais je suis prêt à me diriger vers quelque chose d’autre » a indiqué Chris Lattner. Il note qu’Autopilot, le système de pilotage automatique de Tesla, est « extrêmement important pour le monde grâce à ses capacités à sauver la vie des gens » .

Comme nous pouvons nous en douter, la décision n’a pas été prise facilement « Ce fut une décision très difficile parce que je tiens réellement à la technologie et aux personnes à Apple » explique Chris Lattner. Il note qu’il aurait très bien pu rester chez le fabricant d’iPhone pendant plusieurs années. Mais il note que l’offre de Tesla était « irrésistible » pour le citer, ce qui l’a poussé à accepter.

Chez Tesla, il occupera le poste de vice-président d’Autopilot. Le but de Tesla sur le long terme ? Avoir des voitures réellement autonomes pouvant se rendre d’un point A à un point B sans la moindre intervention d’un conducteur. Chris Lattner va gérer une équipe dédiée à Autopilot pour y arriver.