Apple Pay : les banques australiennes vont maintenant demander à Apple de se focaliser sur l’accès au NFC
Le combat entre Apple et les banques australiennes continue autour d’Apple Pay. Les quatre plus grosses banques australiennes veulent avoir un accès à la puce NFC des iPhone et des Apple Watch pour permettre à leurs clients de payer sans contact avec leur service de paiement respectif. Elles se plaignent aussi des commissions demandées par Apple… ou du moins se plaignaient.
En effets, les quatre groupes ont annoncé leur intention d’abandonner l’élément sur les frais demandés pour se focaliser exclusivement sur l’accès à la puce NFC. Les banques en question sont Bendigo and Adelaide Bank, Commonwealth Bank, National Australia Bank et Westpac. Cette annonce sur l’abandon du combat pour les frais est intéressante, elle intervient quelques jours seulement après que Jennifer Bailey, la vice-présidente en charge d’Apple Pay, a annoncé que les Australiens étaient ceux qui profitaient le plus d’Apple Pay.
Un porte-parole des banques affirme que ce combat contre Apple a pour vocation de donner un choix aux clients. La vice-présidente d’Apple a récemment expliqué que ce ne serait pas possible pour des raisons de sécurité notamment. Elle a ajouté que les utilisateurs aimaient Apple Pay parce que la procédure pour ajouter une carte est simple.
Ce combat entre Apple et les banques australiennes rappelle celui qui oppose Apple et Samsung devant les tribunaux : tous les deux sont interminables ! Le régulateur australien va, de nouveau, étudier le dossier pour donner prochainement son avis. Lors de la première demande, il avait été contre les banques.
En Australie on peut attaquer une entreprise ou personne combien de fois pour la même chose? Ces banques dont dur de la feuille on dirait! Au lieu d’insister elles n’ont cas rentrer dans le rang (surtout si ce n’est plus une histoire de marges) car les clients s’en vont ailleurs où c’est compatible.
Changer de banque à cause de Apple Pay? Mais n’importe quoi à moins de rien avoir en banque je ne vois pas qui va faire un truc aussi con pour ce gadget.
Apple n’est pas un banque c’est à elle de rentrer dans le moule pas l’inverse.
oui oui…..Sauf qu’il y a un sacré paquet de gens qui le font dans mon entourage…..Et en Australie ça cartonne.
Et parce que des gens le font, tout le monde doit le faire ? Si ils sautent d’une falaise, faut faire pareil ?
Possible que ça cartonne mais personnellement je ne vois personne payer depuis 3 mois que j’y suis avec Apple Pay ou autre mode de paiement similaire
C’est pas que toi tu vois personne l’utiliser que personne l’utilise ..
Si changer de banque était « simple », j’aurais changé aussi
Qui a dit (pas moi en tout cas) que tout le monde doit faire comme les autres? Mais une banque doit observer ce qui se passe autour d’elle quand ça commence à devenir sérieux.
d’ailleurs ces banques n’insisteraient pas (en faisant une croix sur la commission) si ce serait si « insignifiant ».
Je ne saisis pas ta logique, on peut changer de banque facilement que l’on ait ou pas d’argent d’avance. Il n’y a rien de con à changer de banque pour avoir les services qui te conviennent. Ce serait même l’inverse, rester fidèle à une banque n’apporte en général pas d’avantage particulier, car elle font plus d’efforts pour les nouveaux clients que pour les anciens. Une banque est un prestataire de services comme un autre et doit aussi être mis en concurrence .
le changement de banque est simple. Depuis le 01/02, la banque pour laquelle tu changes s’occupes de modifier elle même tout tes rib et prélévement avec les organismes.
Pour ce qui est de l’histoire, entre l’escroquerie des banque et celle d’Apple, je n’ai gère envie de prendre parti.
Peut-être que si tu as 0 tunes en banque c’est facile mais moi j’ai tout un tas d’avantage que m’a m’a fait que je ne retrouverais pas ailleurs. ET non ce n’est pas gratuit de changer de banque si tu as des assurances vie ou des placements ça te coûte toujours un % pour le déplacer…
Parce que cest Apple les banques doivent suivre un peu de sérieux 😵 Apple devrait peut être aussi revoir ca copie et permettre l’ouverture est plutôt bon signe pour ma part que de rester cloisonner à la pomme
Les banques devraient suivre non pas parce que c’est …Mais suivre car ça marche et que ça commence à migrer ailleurs. Changer de banque c’est facile et ça ne coute pas grand chose (et pourtant j’ai pas mal de thune en banque Mr Gnou, je suis même le genre de client qu’on lèche pour ne pas qu’il se barre), faut juste choisir celle qui lui convient le mieux, et pour ça il faut qu’elle me permette d’utiliser le mode de paiement ou options dont j’ai envie.
Non mais sérieusement c’est quoi ces banques la pourquoi Apple ferait une exception pour eux avec l’accès à la puce NFC de l’iPhone ? 🙄
Rien de pire que les banques et on parle d’Apple lol
ils ont bien ouvert leur puce **NFC** a orange… et pourtant des gourmands aussi….