La recherche de l’App Store ne permet plus de trouver les applications 32 bits
Les rumeurs annonçant qu’Apple va abandonner le support des applications 32 bits avec iOS 11 semblent se confirmer petit à petit. Le nouveau système d’exploitation mobile pour iPhone et iPad sera dévoilé demain, mais dès aujourd’hui il n’est plus possible de rechercher les applications en question sur l’App Store comme le note TouchArcade.
Au moment de faire une recherche, l’App Store affirme qu’il n’y a pas de résultat. Pourtant, les applications 32 bits sont toujours disponibles sur l’App Store. Il faut passer par le lien direct pour être renvoyé sur la fiche de l’App Store et initier le téléchargement.
Les développeurs ayant des applications 32 bits risquent de ne pas réellement apprécier la nouvelle sachant qu’Apple n’a prévenu personne. Le fabricant les a déjà invités à mettre à jour leurs applications en 64 bits, mais ne leur a jamais dit que la recherche de l’App Store n’allait plus les référencer.
Il est bon de noter qu’iOS 11 sera présenté demain, mais la version finale n’arrivera pas avant septembre prochain pour le public. Apple semble préparer le terrain toutefois. De plus, nous pouvons ajouter que les applications 32 bits ne sont plus référencées sur les iPhone et iPad… 32 bits. Simple bug ou choix volontaire d’Apple ? Le fabricant nous en dira certainement plus demain lors de la keynote.
Moi je trouve ca plustot logie :
Apple va arrêter le support des iphone / ipad 32bits
donc pourquoi garder des soft en 32 qui alors que tout lme parc va tourner en 64bits
de pl;su apple previens les utilisateur depuis suffisament logntemps que lorsque que l’on l
En plus de ça le 32 bits sur un appareil 64 est long donc pour le confort c’est beaucoup mieux car plus de mauvaises surprises 👍👌
Ce serait quand même plus logique de toujours afficher les apps sur l’app store mais de griser le bouton « obtenir » avec un mot d’explication, pour qu’on sache que cette application n’est plus compatible et pour renvoyer vers le développeur.
Le nombre de gens qui vont rechercher 20X le même truc en étant sûr que ça existe, en croyant devenir fou.. :p De plus tous ceux qui auront pas encore mis à jour vers ios 11 trouveront plus directement les applications, alors qu’elles restent compatibles avec les anciens OS
Bizarre, moi j’en trouve encore plein.
Toutes celles que je voulais fonctionnent encore, parfois, j’ai une remarque style « risque de ralentir votre appareil » mais sinon je fais systématiquement les m.à j. signalées.
Et si jveu garder mon iPhone 5 qui fonctionne encore très bien pour ce que j’en fais et en ferais mm avec des appli plus recentes mes pas forcément plus puissante ou gourmande en ressources?..