Les rumeurs annonçant qu’Apple va abandonner le support des applications 32 bits avec iOS 11 semblent se confirmer petit à petit. Le nouveau système d’exploitation mobile pour iPhone et iPad sera dévoilé demain, mais dès aujourd’hui il n’est plus possible de rechercher les applications en question sur l’App Store comme le note TouchArcade.

Au moment de faire une recherche, l’App Store affirme qu’il n’y a pas de résultat. Pourtant, les applications 32 bits sont toujours disponibles sur l’App Store. Il faut passer par le lien direct pour être renvoyé sur la fiche de l’App Store et initier le téléchargement.

Les développeurs ayant des applications 32 bits risquent de ne pas réellement apprécier la nouvelle sachant qu’Apple n’a prévenu personne. Le fabricant les a déjà invités à mettre à jour leurs applications en 64 bits, mais ne leur a jamais dit que la recherche de l’App Store n’allait plus les référencer.

Il est bon de noter qu’iOS 11 sera présenté demain, mais la version finale n’arrivera pas avant septembre prochain pour le public. Apple semble préparer le terrain toutefois. De plus, nous pouvons ajouter que les applications 32 bits ne sont plus référencées sur les iPhone et iPad… 32 bits. Simple bug ou choix volontaire d’Apple ? Le fabricant nous en dira certainement plus demain lors de la keynote.