HomePod : du bon gros son pour l’enceinte connectée d’Apple
« Surprise ! Le HomePod délivre un son incroyable ». Cet avis dithyrambique est celui du journaliste Chris Velazco du site Engadget, ce dernier ayant pu tester la borne connectée d’Apple dans l’enceinte (pas connectée celle-là) du WWDC. Et globalement, c’est toute la presse US qui se fait l’écho (hum…) des excellentes performances sonores du HomePod. Il semble surtout que la dernière merveille d’Apple envoie complètement dans les cordes la concurrence, sur la partie sonore et musicale tout du moins.
Velazco (et d’autres) estime que le HomePod surclasse en rendu musical le Sonos PLAY:3 ainsi que l’amazone Echo; il faut dire qu’avec ses 7 tweeters à diffusion spatialisée et son gros woofer central, le HomePod est une impressionnante pièce d’ingénierie, dont le plan en coupe sur le site d’Apple détaille la finition maniaque. Pour le journaliste de Engadget, le HomePod réussit le tour de force d’être toujours aussi bon, musicalement parlant toujours, quels que soient les genres musicaux qui lui sont proposés.
Il n’en reste pas moins que ces avis très positifs, qui montrent qu’Apple a bien travaillé, ne couvrent qu’une partie des fonctions du HomePod; car concernant la reconnaissance vocale et la capacité du nouveau Siri à se dépatouiller dans les requêtes quotidiennes des utilisateurs, le bruit ambiant du WWDC n’aura pas permis de s’en faire une idée plus claire…
C’est le seul produit d’Apple qui me déplaît niveau design (même si j’avoue que c’est compliqué pour ce type de produit).
Autant je comprends qu’on puisse ne pas avoir su tester la reconnaissance vocale à cause du bruit ambiant, autant je ne comprends pas qu’on puisse dire qu’une enceinte a un rendu excellent niveau sonore dans les mêmes conditions de bruit ambiant…
Le contexte de la WWDC empêchait logiquement Siri de bien fonctionner; en revanche, et malgré un probable bruit de fond, les enceintes ont pu montrer ce qu’elles avaient dans le ventre à priori. TheVerge Techcrunch ou bien encore Engadget disent tous la même chose concernant la qualité sonore de cette enceinte; alors certes, ce ne sont pas des conditions idéales d’écoute, mais c’est peut-être même encore plus à l’avantage de l’HomePod dans ces conditions; si le son leur a semblé déjà très correct avec du bruit autour, qu’est ce que ce sera dans une pièce tranquille et sans bruits parasites..
Pareil iPomme, je ne la trouve pas belle du tout
C’est fait pour se faire oublier
Y a même pas le logo Apple :/
Ils arrivent á dire meilleur son que la sonos play avec un bruit ambiant …..disons élevé il y a encore des vrais journaliste qui non pas peur de se fâcher avec Apple 🤐
Il y a un écran sur le top non ? On voit siri s’afficher dessus dans la vidéo donc ?
Ça c’est du test de pro… J’écoute dû sons dans une pièce et je le fis à mes oreilles pour juger de la qualité sonore d’une enceinte dans une pièce plein de bruit.
Journaliste 2.0
Oui, c’est un complot de TheVerge, Engadget et de tous les sites high tech US qui disent tous la même chose.
Et? toujours aussi drôle…
L’appareil n’a pas était testé jusqu’à preuve du contraire. En quoi je suis un complotiste que de remettre en doute les avis des personnes qui se résume à sur « moi mes goûts » surtout dans des condition plus que douteuse… Non parce que si pour eux bon sons = sons plein de base qui claque façon Beat oui on va revoir la définition de bon sons…
Mais c’est sur holalalalal le vilain hâter qui ose remettre en question des personnes qui disse du bien de Apple pas bien.
On attend les vrais tests grandeur nature.
La démo du wdc n’est pas pertinente pour le moment.
Euh et face aux SoundLink de Bose, sérieusement ça vaut quoi ??? Courbes de fréquences, plages de saturation tout ça tout ça ??? Non parce qu’on en a vu des ‘journalistes’ (rien que le mot m’amuse) dire que ça avait du bon son, pis quand ça a été testé, c’était la cata !
Au lieu de relayer des ‘vagues impressions’ d’amoureux d’Apple, on voudrait plutôt du FACTUEL !!!