Jay Z critique Jimmy Iovine dans son album « 4:44 » et Apple va le proposer sur Apple Music/iTunes
Jay Z a sorti cette semaine un nouvel album ayant pour nom 4:44. Il se veut uniquement disponible aux « anciens » utilisateurs de Tidal, le service de streaming qui appartient au rappeur américain. En effet, ceux qui s’abonnent aujourd’hui n’ont pas le droit à l’avoir, Jay Z voulait faire un cadeau pour certains de ses utilisateurs.
Billboard rapporte cependant que l’exclusivité ne sera que temporaire et que l’album 4:44 va débarquer sur Apple Music et sur iTunes dès la semaine prochaine. Une date précise n’a pas été communiquée pour l’instant. Par ailleurs, il est probable que l’album sera aussi disponible sur les autres plates-formes de streaming, comme Spotify, en même temps qu’Apple Music.
Concernant 4:44, il faut savoir que Jay Z lance une pique à Jimmy Iovine, à savoir l’un des responsables d’Apple Music. Dans son morceau Smile, Jay Z fait une allusion à la bataille entre Apple Music et Tidal. Il dit respecter Jimmy Iovine, « mais il doit respecter le Élohim comme un nouveau régime ». Le rappeur indique par ailleurs « emmerder une part d’une tarte aux pommes, je veux mon propre gâteau ». C’est en référence aux rumeurs annonçant qu’Apple voulait racheter Tidal à une époque.
Pour information, 4:44 comprend 10 morceaux au total. Jay Z fait quelques révélations, notamment sur l’homosexualité de sa mère ou son adultère.