Jony Ive, le designer d’Apple, parle de l’Apple Park et donne quelques anecdotes
Le Wall Street Journal s’est entretenu avec Jony Ive, à savoir le designer d’Apple. Il a parlé de l’Apple Park, le nouveau campus d’Apple qui a ouvert ses portes il y a quelques semaines maintenant. Certains employés ont déjà quitté le campus à l’Infinite Loop pour y travailler, mais pas la totalité.
En avril dernier, il s’était dit qu’Apple avait créé une pénurie d’arbres parce qu’il en a acheté beaucoup pour l’Apple Park. Les entreprises locales devaient donc trouver des alternatives. Jony Ive rigole de cette annonce parce qu’Apple travaille avec les spécialistes des arbres depuis des années maintenant. Il suggère donc que les entreprises locales semblent étonnées, alors que le projet était déjà connu.
Par ailleurs, Jony Ive a annoncé que lui et son équipe de designers vont rejoindre l’Apple Park à l’automne prochain. Il ajoute que les dirigeants d’Apple seront situés au quatrième étage, tout comme son studio pour le design. L’étage accueillera aussi l’équipe dédiée à l’Apple Watch et à Siri. De leur côté, les équipes en charge du Mac, de l’iPad et de la partie logicielle seront situées aux niveaux inférieurs.
La cafétéria d’Apple servira pas moins de 14 000 repas par jour. Les repas seront aux frais des employés, mais le prix sera bas. Les employés auront une vue sur l’extérieur et verront 9 000 arbres au total, selon Jony Ive. Détail intéressant, certains arbres vont connaître une récolte de fruits qui seront utilisés par la cafétéria.
Oh putain les radins !!!! Ils offrent même pas le repas employés.
Si on s’attend au même prix pour la nourriture à la cafétéria que pour leurs produits, les employés vont devoir des heures à Apple quand ils vont aller manger 😂
Il vont ouvrir un Mac Do derrière les parking😜
Les repas peu chers mais aux frais des employés cela évite que certains se goinfrent car c’est gratuit
Ça ne sera pas APPLE qui sauvera le monde de la famine au moins ça c’est clair. L’altruisme n’est pas dans les conventions a priori.