iPhone X : des détails dévoilés sur le retard causés par les capteurs 3D « Romeo » et « Juliet »
Le Wall Street Journal partage des détails sur le retard de l’iPhone X et plus exactement sur l’un des composants qui pose problème. Ce sont les capteurs 3D qui sont en partie fautifs et notamment les composants qui ont pour nom de code « Romeo » et « Juliet ».
Juliet est tout à gauche, Romeo est à tout droite
Romeo est le projecteur de points qui se charge de projeter plus de 30 000 points invisibles sur le visage de l’utilisateur pour le cartographier et ainsi utiliser la reconnaissance faciale Face ID. Romeo est aidé par Juliet qui n’est autre que le capteur infrarouge qui reconnaît les points créés par Romeo.
Quel est le problème ? La production pour le module Romeo a mis plus de temps que le module Juliet, ce qui a créé un souci sachant que les deux fonctionnent ensemble. Si Apple a 200 000 modules Juliet et 100 000 modules Romeo par exemple, il pourra seulement créer 100 000 iPhone X et non 200 000.
Aujourd’hui, il semblerait qu’Apple et ses fournisseurs aient réussi à améliorer la production du module Romeo pour être au même niveau que le module Juliet, mais ce délai puis les autres par rapport à l’écran OLED confirment que le stock sera plus que limité au départ. L’iPhone X est attendu pour le 3 novembre prochain, mais il se dit que le stock sera réellement au rendez-vous à partir de 2018 et pas avant.
Ouais … N’oublions pas que Roméo et Juliette meurent à la fin hein
Cool mon forfait m’offrira la meilleure offre que pour février, j’espère qu’ils seront dispo en février ;)
Perso je prefere ne pas acheter les premieres versions vendues (risques de bugs etc comme dans le passé) et attendre quelques mois apres la sortie que tout soit corrigé pour acheter
au pire en cas de bug… tu sais Apple à un très bon SAV !
Mouais comme ça tu galères avec des bugs, tu laisse ton iPhone plusieurs jours au sav, sauvegarde et restauration. C’est pas forcément la meilleure démarche mais bon.
@Philou25 si tu as un apple store proche de chez toi il est hors de question de leur laisser ton iphone pendant plusieurs jours, au pire tu repartiras avec un neuf ;)
@Unknow vu comme ça c’est moins gênant lol :D
Du coup tu repars avec une nouvelle garantie ?
bien d’accord avec toi Unknow, d’ailleurs on s’en souvient tres bien lors du pb de l’antennegate …
l’antennagate n’était pas un simple bug mais un défaut de fabrication, qui reste une exception…
capulet n’est pas capituler… on a les infos tellement en décalé qu’entretemps c’est résolu!