L’iPhone 7 a été devant l’iPhone 8 au niveau des ventes pour le 3e trimestre
L’iPhone 7, sorti l’année dernière, rencontre un meilleur succès que l’iPhone 8. Cette information avait déjà été glissée par les opérateurs, elle est confirmée aujourd’hui par le cabinet Canalys.
Canalys annonce que 13 millions d’iPhone 7 ont été vendus au cours du troisième trimestre, au point d’être le smartphone qui s’est le plus vendu sur cette période. La deuxième place a été occupée par l’iPhone 6s avec 7,9 millions d’exemplaires. La troisième place a été occupée par un Samsung, mais il s’agit d’un smartphone bas de gamme, à savoir le Galaxy J2 Prime avec 7,8 millions d’exemplaires. On retrouve ensuite Oppo avec le modèle A57 (7,8 millions de ventes) et le modèle R11 (7,2 millions de ventes).
Où est l’iPhone 8 ? Il ne fait pas partie du top 5, souligne Canalys. Le cabinet précise toutefois que l’iPhone 8 s’est écoulé à 5,4 millions d’exemplaires et l’iPhone 8 Plus à 6,3 millions d’exemplaires. Les modèles Plus ont donc plus de succès, les utilisateurs apprécient davantage les grands écrans aujourd’hui, ainsi que le double capteur photo.
Pourquoi l’iPhone 7 est-il devant ? Essentiellement parce qu’il a connu une baisse de prix après l’annonce de l’iPhone 8 et que beaucoup d’utilisateurs ne voient pas de réelles différences marquantes entre les deux modèles. De plus, plusieurs utilisateurs ont attendu l’iPhone X. Les ventes pour ce dernier ne sont pas connues pour l’instant, mais Apple affirme que la demande est très importante.
Pas de différence entre le 7 et le 8…… à cause de l’esthétisme. Si on changerait l’esthétique mais qu’on laissait exactement les mm choses à l’intérieur, est ce que ça serait considéré comme une évolution ?
Un pc où l’on change la carte mère, le proc, la ram, la carte graphique mais qu’on laisse la même tour, est un gain ou pas? Ou si je change la tour sans changer l’intérieur, est ce que c’est mieux ?
C’est le seul cabinet qui nous pond ça……
Si les chiffres de Canalys sont justes, c’est pourtant tout à fait possible, car cela signifierait que les ventes de l’iPhone 7 ont été exceptionnelles pour la période de l’année. En soi, les 12 millions de ventes des iPhone 8/8 Plus ne sont pas mauvaises étant donné qu’on parle ici d’un modèle vendu pendant 12 jours de ventes pleines tout de même (les iPhone 8/8 Plus ont été vendus après la mi-septembre), mais ce sont bien les 13 millions d’iPhone 7 qui pourraient expliquer la croissance des ventes d’iPhone sur le trimestre. La stratégie de plusieurs modèles à des prix différents touche finalement un public bien plus large que prévu.
de plus beaucoup attendaient le X pour se faire leur avis définitif
C’est complètement bidon comme etude. Et du coup comme article….
A en croire ce baratin on pourrait penser que l’iphone 8 est un échec(bon peut etre mais faut pas comprer des choux et des carottes)
L’iphone 8 s’est moins vendu que l’iphone 7, et egalement moins que le 6s… au 3 eme trimestre…
Normal, l’iphone 8 est sorti fin septembre…. en juillet et aout l’iphone 8 n’existait pas.
Moi ce que je vois c’est qu’en 3 mois il s’est vendu 13 millions d’i7
Et en 2 semaines il s’ets vendu 5,4 millions d’i8.
Peut etre que 5,4 millions est une contre-performance…. mais le comparer au 13 millions c’est ridicule.
Ce qui serait plus parlant, c’est de comparer les ventes de l’iPhone 8 à celles du 7 sur la même période l’an dernier, et idem pour le 6S, voire le 6.
Il faudrait comparer Iphone 7 VS iPhone 8 + iPhone X
Je pense que iPhone 7 VS iPhone X suffira, il a pas besoin du 8+ (je pense que le X s’est clairement mieux vendu)
Après ils y a tellement d’articles à droite et à gauche que cela donne l’impression que tout est fait pour « enfoncer l’iPhone 8 ». Alors que même des possesseurs d’iPhone 8 disent eux-mêmes voir des différences par rapport a iPhone 7. Après il faut aussi voir les besoins des gens, les prix, la sortie de l’iPhone X.
Euh, c’est les ventes au 3ème trimestre. L’iPhone 8 est sorti fin septembre, donc fin du 3ème trimestre 2017 donc c’est logique de ne pas en vendre 13 millions en 5 jours.
Les 6 l’avaient fait
vous avez beau tourner les chiffres dans tous les sens ,la dispo chez les operateurs est un signe evident.Les 8 se vendent moins bien