Le prochain film de Steven Soderbergh (Sexe, Mensonges et Vidéo) a été tourné à l’iPhone
Le réalisateur Steven Soderbergh (Sexe, Mensonges et Vidéo, Traffic, Ocean’s Eleven, Solaris) a bouclé récemment le tournage de son prochain métrage, un film d’horreur du nom d’Unsane. Programmé dans les salles pour le mois de mars 2018, Unsane a la particularité d’avoir été produit par la société de production du réalisateur, Fingerprint Releasing; c’est aussi cette société de prod qui est chargée de la distribution du film à l’international.
Mais Unsane est original pour une autre raison : le film a entièrement été tourné « à l’iPhone », un choix qui ne ne doit sans doute rien au hasard puisqu’Unsane s’inscrit dans la longue liste du « faux documentaire qui a mal tourné »; les « imperfections » des images de l’iPhone servent donc ici directement l’objectif poursuivi. Si les films ou courts métrages réalisés avec un iPhone ne sont plus une nouveauté en soi, il n’en reste pas moins que c’est une première s’agissant d’un réalisateur du calibre de Soderbergh.
On ne sait pas encore grand chose du synopsis d’Unsane, si ce n’est que l’ambiance du film devrait se rapprocher de celle d’un Get Out (excellent); le casting est composé de Claire Foy, Juno Temple et de Jay Pharoah, entre autres…
Donc si on lit bien l’effet recherché était d’avoir une image dégeu, du coup il a pensé direct a l’iphone
L’article ne mentionne à aucun moment de quel iPhone il s’agit, ça aurait pu être intéressant ? Manque d’infos ou oublie du redac’ ?
Il est pas con non plus hein, il va pas chercher à rendre le film déguelasse au point de le rendre non visionnable… Il va prendre un ancien iphone sans doute, pour avoir son effet réaliste et original, mais pas les nouveaux qui peuvent imiter la qualité d’une caméra pour les gens normaux.
qui peut le plus peut le moins !donc avec une bonne camera tu peux faire des sauté d image,des flous etc….
il y a tout ce qu il faut en post production pour faire du moche avec du bon.Regarde les films a besson c est un bon exemple
Après dire que c’est filmé avec un iPhone ça fait tout de suite unique comme film, ça fait de la pub etc… Chose qu’une caméra normal de fait pas non plus