Pegatron, le sous-traitant d’Apple qui assemble certains iPhone, est confiant pour les smartphone haut de gamme en 2018
Pegatron ne vous dit probablement rien, et pourtant il s’agit d’un sous-traitant d’Apple assez important puisqu’il assemble certains modèles d’iPhone. C’est notamment lui qui s’occupe de la production de l’iPhone 8 (Foxconn s’occupe de l’iPhone X).
Le marché du smartphone commence sérieusement à stagner et le public s’intéresse de plus en plus aux smartphones milieu de gamme parce qu’ils sont suffisamment performants de nos jours. Les modèles haut de gamme vont-ils connaître une baisse significative des ventes par conséquent ? « Nous sommes plutôt confiants sur le segment des téléphones haut de gamme pour toute l’année 2018 », a déclaré S.J. Liao, le patron de Pegatron. « Nous profiterons également de l’adoption croissante de nouvelles fonctions d’intelligence artificielle et de réalité augmentée qui vont s’intégrer dans ces téléphones haut de gamme », a-t-il ajouté au cours d’une conférence de presse. À ce sujet, Pegatron va seulement se focaliser sur la production de smartphones haut de gamme en 2018.
Pegatron devrait être de nouveau appelé par Apple cette année pour s’occuper de l’iPhone avec un écran LCD de 6,1 pouces, selon les analystes. Les deux autres modèles, un iPhone avec un écran OLED de 5,8 pouces et un iPhone avec un écran OLED de 6,5 pouces, devraient être assemblés par Foxconn.
L’iPhone LCD de 2018 est attendu pour être le modèle qui se vendra le mieux des trois au vu de son prix plus abordable que les autres.