PMIC : Dialog Semiconductor estime qu’Apple restera son plus gros client jusqu’en 2020 (mais au delà…)
Dialog tente t-il de se rassurer ? Arès voir confirmé qu’Apple avait les moyens de développer sa propre puce de gestion de l’alimentation (PMIC/Power Management ICs) à destination des iPhone et des iPad, la société Dialog Semiconductor estime toutefois qu’Apple devrait rester son plus gros client jusqu’en 2020. L’action de Dialog s’était effondrée dans la foulée des rumeurs d’une puce PMIC conçue par Apple, mais il semble au final que le californien n’est pas encore tout à fait prêt à faire cavalier seul.
Le CEO de Dialog Jalal Bagherli n’a pas hésité, une fois n’est pas coutume, à préciser le nom de ce client important : « Apple nous a chargés, en début d’année, de concevoir des puces pour beaucoup d’appareils en 2019 et en 2020« . Pas de confirmation au delà de 2020 donc, mais il serait étonnant qu’Apple renonce à concevoir sa propre puce PMIC à terme; ces dernières années, Apple a conçu successivement le CPU (Ax) des iPhone puis plus récemment encore le GPU des iPhone8/8 Plus et de l’iPhone X.
Les commandes d’Apple en puces PMIC constituent plus de la moitié du chiffre d’affaires de Dialog Semiconductor,; on peut donc comprendre l’empressent du PDG de Dialog à confirmer que leur plus gros client n’a pas quitté le navire…