Apple rachète Texture, une application considérée comme le « Netflix des magazines »
Apple annonce ce lundi avoir fait une nouvelle acquisition, celle de Texture. Il s’agit d’une application présentée comme le « Netflix des magazines » où l’on paie un abonnement mensuel et on accède en illimité à des magazines. Plus de 200 titres sont proposés, dont plus de 20 en français. Texture a vu le jour en 2010.
« Nous sommes ravis d’accueillir Texture au sein d’Apple, ainsi que son impressionnant catalogue de magazines publiés par certains des plus grands éditeurs au monde », a déclaré Eddy Cue, le vice-président en charge des services chez Apple. « Nous estimons qu’il est primordial de proposer un journalisme de qualité provenant de sources fiables, afin que les utilisateurs puissent continuer de lire des articles bien pensés qui les passionneront », a-t-il ajouté. Apple n’a pas précisé quel est le montant du rachat.
Pourquoi Apple a-t-il racheté Texture ? Pour améliorer Apple News, un service qui est en partie disponible en France à l’aide d’un widget sur iOS. Aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, les utilisateurs ont le droit à une application complète pour consulter les informations des médias.
Apple ne dit pas encore ce qu’il fera exactement avec Texture et comment il va l’intégrer dans Apple News. Mais on peut imaginer qu’un service sera proposé pour avoir accès à plusieurs magazines contre un abonnement mensuel.