Mac : Apple explique pourquoi il a supprimé une application qui minait des cryptomonnaies
Calendar 2 sur Mac s’est fait remarquer cette semaine, mais pas pour les bonnes raisons. Cette application se chargeait de miner des cryptomonnaies à l’aide des cartes graphiques des Mac pour que les utilisateurs puissent avoir des fonctionnalités « premium » sans payer.
L’application a été proposée sur le Mac App Store, cela signifie qu’Apple l’a validée en premier lieu. Les médias spécialisés ont commencé à en parler et Apple a même été mis en a courant du minage de cryptomonnaies. Le fabricant n’a pas réagi au départ et a laissé l’application pendant 24 heures sur le Mac App Store. Il a depuis fait le nécessaire.
Calendar 2 a été supprimée du Mac App Store pendant quelques heures. Greg Magarshak, le patron de Qbix (qui s’occupe de l’application), a confirmé que le retrait a été fait par Apple et non par lui. Apple lui a expliqué que l’application ne respectait pas la règle 2.4.2 du Mac App Store, qui oblige les développeurs à ne pas proposer des applications qui sollicitent de manière inutile les ressources du Mac.
Grâce au minage, Calendar 2 a généré 2 000 dollars. Aujourd’hui, l’application est de retour sur le Mac App Store sans miner des cryptomonnaies. Pour s’excuser, Qbix annonce qu’elle va proposer gratuitement les fonctionnalités payantes pendant un an aux utilisateurs.
2 choses étranges voire pire : 1-qu’ils l’aient validée au début 2-qu’ils justifient le retrait par la sollicitation des ressources du Mac. Rien sur le côté éthique ?
Miner n’est pas inutile, donc si c’est le motif du retrait, le motif n’est pas valable selon moi
sauf que ce n est pas le motif donc valable
Je ne fais que reprendre ce qu’il y a dans l’article : « Apple lui a expliqué que l’application ne respectait pas la règle 2.4.2 du Mac App Store, qui oblige les développeurs à ne pas proposer des applications qui sollicitent de manière inutile les ressources du Mac. »
C’est bien noté de manière inutile. MIner est utile pour obtenir de la cryptomonaie.
Donc si pas d’autre motif, retrait abusif. Une spécialité chez apple n’est ce pas ?
Oui, mais inutile pour l’application en elle même, donc retrait valable.
En l’état du texte qui est indiqué dans l’article, tu fais une interprétation, les choses que tu décris ne sont pas indiquées
Oh oui toi tu dois avoir un joli diplôme d’avocat de la très connu Université de la Connerie ?
Ici: inutile pour l’utilisateur et l’application en elle même. L’usage CPU n’est pas réalisé pour faire fonctionner l’application.
Ce qui est sur c’est que chez toi c’est l’absence total de respect d’autrui qui te caractèrise. Tu ne sais que proférer des insultes ?
miner utile? c est une question de position.Perso je penses que c est une enieme escroquerie.
par c est vrai que question retrait abusif ou apres validation c est une specialité de la pomme
C’est vrai que faire payer plus l’utilisateur final en électricité sur le long terme que la valeur des fonctionnalités premium, tout en s’en mettant plein les poches au passage c’est très utile, clap clap …
Si tu veux.
Mais ce n’est pas l’objet de mon post
Je pense que c’est parce que Apple ne touchait pas une part des profits avec ça politique de 15%.
Inutile a l’application. Vous comprenez que ce qui vous arrange 😂
C’est une hypothèse, ce n’est pas précisé.
Des vrai avocats 2.0 👍🏼
Interdit de se faire de l’argent si Apple s’en prend pas une tranche, ou le GNU à la Jobs qui a tant fait avancer le monde de l’informatique…
C’est sans doute ça en effet
Le minage à du bien payer si ils offrent le prenium pendant un an.. 😇
Pour ceux qui y connaissent que dalle, prenez jamais ça. C’est gratuit sur le coup mais ça vous coutera bien plus cher par la suite en plus de l’usure prématurée de vos composants.