Pas de MacBook Air à la WWDC ? La production ne démarrerait qu’au troisième trimestre
Les rumeurs en parlent depuis un bon moment pourtant; un nouveau MacBook Air serait en préparation chez Apple, un modèle 13 pouces équipé d’une dalle Retina; destiné à abaisser le ticket d’entrée dans l’univers Mac, ce modèle pourrait être proposé aux alentours des 900 dollars. Les derniers fuites (notamment d’un certain Ming Chi Kuo) laissaient entendre que ce nouveau « MBA » serait commercialisé dans la foulée de la WWDC (Conférence des développeurs Apple), mais il n’en sera finalement rien si l’on en croit le site de rumeurs Digitimes.
Selon le site d’information taïwanais, Apple aurait décidé de repousser la production du MacBook Air Retina au troisième trimestre 2018, ce qui signifie que ce modèle devrait être fin prêt pour la rentrée scolaire de septembre (ce qui est plutôt logique étant donné que ce modèle sera sans aucun doute le nouveau point d’entrée du Mac sur le marché de l’éducation). Toujours selon les mêmes sources, il était bien prévu initialement que le Macbook Air soit lancé à la fin juin, mais Apple aurait préféré repousser la production de quelques semaines, peut-être à cause de soucis sur des composants clefs.
C’est toujours long, très très long même la genèse d’un nouveau Mac
Ils ont toujours des problèmes de production et ce depuis Tim Cook. Les négociations doivent être très dures pour ne pas décevoir les actionnaires et marger à mort. Les fournisseurs doivent vraiment couinés.