Un Canadien poursuit Apple au sujet de rayures sur son Apple Watch
Dean Lubaki, un Canadien de 21 ans résidant à Toronto, a décidé de poursuivre Apple au sujet de son Apple Watch Series 3. La raison ? Des rayures sur la montre.
Le Canadien dit avoir acheté une Apple Watch Series 3 42 mm dans sa version céramique en septembre 2017. Il a pris l’assurance AppleCare et le bracelet milanais en complément. Le problème vient des dires d’Apple, à savoir que le modèle de l’Apple Watch céramique ne peut pas être rayé. Le plaignant explique que le bracelet semble être à l’origine des rayures parce qu’il est attiré par le dos de la montre, ce qui causerait des rayures par-ci par-là.
Le client a contacté Apple et Tim Cook par e-mail, puis s’est rendu dans un Apple Store pour effectuer un remplacement. L’échange lui a été refusé, les employés lui ont annoncé que les dommages esthétiques ne sont pas pris en charge par la garantie. Il a ensuite demandé à parler à un manager, qui lui a dit la même chose que les employés.
Une plainte a donc été déposée, le Canadien demande un remboursement de son Apple Watch et de l’AppleCare, ainsi que des dommages et intérêts. Apple a réagi à la plainte, en lui proposant d’échanger la montre. Mais le client a refusé, il préfère passer par la justice. Selon ses dires, Apple ment avec ses promesses.
Je sais pas quoi dire, je suis un peu perplexe… pour si peu en faire autant c’est grave, mais d’un côté je suis d’accord avec lui 😂🤷🏻♂️
Et évidemment c’est seulement une fois qu’il a déposé plainte qu’Apple lui propose un changement. Un procès ça leur fera les pieds, et ils perdront en image de marque avec, comme ça ils ont tout gagné. Une belle bande d’escrocs avec leur fausse promesse. Comme pour le bridage de leurs smartphones à peine un an après leur sortie (iPhone 7 et 7Plus), et au moment de l’arrivée des nouveaux modèles évidemment, puis en douce sans informer qui que ce soit et sans le consentement des utilisateurs bien sûr. Voilà le vrai visage d’Apple…
Explique moi ton histoire de bridage des iPhone 7 car je comprend pas trop. J’ai un iPhone 7 et je n’ai jamais eu aucun bridage. Donc arrête de sortir des conneries pareil.
Faut sortir de sa grotte de temps en temps…
Mon histoire ? Tu veux plutôt dire l’histoire de tous ceux qui possèdent un iPhone 7 qui est sous iOS 11.2 ou ultérieur, et concernant les iPhones 6 et 6S c’est depuis iOS 10 le bridage.
Un article parmi tant d’autres :
https://iphoneaddict.fr/post/news-223258-performances-liphone-recul-temps-batterie-mises-jour-dios-pointees-doigt
D’ailleurs Apple a bien été obligé depuis de reconnaître qu’ils brident effectivement les performances de leurs iphones dès qu’ils passent soit-disant les 500 cycles (donc moins d’un an et demi d’utilisation) car apparement leurs iphones auraient des problèmes de redémarrage inopinés au-delà. Comme dis dans l’article posté ici que tu peux voir par toi-même et d’après les benchs (effectués moins de 8 mois après la sortie du 7), tu te retrouves donc avec un iphone 7 aux perfs d’un 6s sorti l’année encore avant. Et le bridage a donc été constaté par les benchmarks bien avant les soit-disant « 500 cycles » (qui équivaudrait déjà à moins d’un an et demi d’utilisation).
Jamais eu aucun problème de bridge sur mon iPhone 7, faut croire que ça dépend des iPhones.
Ça dépend pas des iphones, ils sont tous concernés du 6 au 7 (modèles Plus compris). Ça dépend uniquement de la version d’iOS sur laquelle tu es. Si t’es sur iOS 11.2 ou ultérieur avec un iphone 7 tu es concerné comme tout le monde. Après si toi tu vois pas la différence (ou pas encore) bah écoutes franchement tant mieux pour toi. Mais ça n’empêche que 3 générations sont concernées car souffrant soit-disant de problèmes de redémarrages inopinés selon Apple (qui s’est pourtant bien gardé d’informer qui que ce soit sur le bridage de leurs smartphones, avec iOS 10 pour les 6 et 6s et un an plus tard avec iOS 11 pour les 7).
Ça dépend de l état de la batterie
Ayant une apple watch serie 2 et assurance apple care, j’ai recèment contacté le service client apple pour être informé des recours possible en cas de rayure (récemment effectué) sur la montre ! Possédant une assurance apple care, le conseillé m’as informé qu’elle couvrait l’échange à neuf ou supérieur de ma montre moyennant 65€ (conformément aux conditions promise)! Donc je suis septique des propos engagé par cette personne ! Et je part du principe que aucun verre n’est inrayable !
Faut croire que c est au petit bonheur la chance, j ai la serie 2 Hermes avec le verre en saphir qui a eu de legeres rayures, bah ils ont rien voulu savoir en apple Store, pas de changement, c est pour notre pomme. Meme avec l assurance apple care, je me demande bien pourquoi je l ai payée du coup.
le Model acier ou céramique est forcément bien plus résistant que le model alu. Ceci dit comme dit plus haut ça ne les rend en aucun cas incassable soyons sérieux. Après pour les dommages esthétiques l’assurance peut être là pour ça il n’y a aucune raison que ce ne soit pas prise en charge l’assurance sert pour tout ce qui est lié au dommages, esthétique ou pas. Retourne en Apple store.
Porte plainte toi aussi
bin tu la jettes par terre et tu l’as fait remplacer …
de toute facon quel interet d’investir le prix d’un telephone haut de gamme chinois dans un accessoire qui est obsolete au bout d’a peine trois ans et dont les plus grosses applis desertes la plateforme?
c’est pas comme si y’en avait deja beaucoup en plus..
J’ai toujours demandé un échange (Apple m’envoie un appareil et ensuite je retourne le défectueux ensuite) je n’ai jamais eu de soucis au pire pour ce genre de soucis il faudrait presque dire qu’il y a un souci logiciel par ex la montre redémarre toute seule pour qu’il n’y ai pas de chipotage
Le mec a raison. Si Apple a raison pourquoi demander un échange après la plainte ? Qu’il aille jusqu’à bout. J’aime bien les produits Apple mais quand il faut une plainte pour que tout roule c’est parti !
Si Apple avait pas montré le mauvais exemple en allant faire les pitres avec des boîtiers en or, si ils avait dit dès le debut, c’est de l’électronique grand public, c’est pas fait pour durer 20 ans, on ne les ferait pas braire pour une micro rayure. Ma Bentley aussi elle se raye.
Moi on my reprendra pas une deuxieme fois, j’ai acheté la série 0 y’a deux ans, et apres seulement un an et demi elle est devenue inutilisable. Depuis watchos 4 il faut 30 à 40 secondes pour ouvrir des apps dessus, et encore c’est quand ça ne crashe pas. Bref de l’argent jeté par les fenetres
Ce client a du confondre AppleCare et AppleCare+. Seul le deuxième est une assurance contre tous les dommages. Si il espérait que la garantie couvre les rayures dues à sa façon d’utiliser la montre, il a du voir la vierge …
La mienne, Serie 1 inox/céramique/saphir, donne l’heure…la date…mes infos santé…change mes musiques et je lis mes sms…le reste est inutilisable tellement c’est lent et pénible…
Elle est rayé sur la saphir pourtant certifié inrayable…Apple n’a jamais voulu me la changer…
Sinon, moi j’ai un film protecteur depuis le début, et j’ai pas de problème ;)
un sacré petit drama king, ce type. j’espère qu’il va perdre jusqu’aux frais de justice. qu’on fasse un peu la tronche parce qu’il y a deux trois rayures, ok. mais il y a des écrans de protection pour les watchs, environ 5€ chaque (qui pourrai etre fourni avec les montres mais bon). mais qu’il fasse sa petite chatte offusquée quand apple lui concède enfin ce qu’il exigeait au départ, c’est pas une question de principes, c’est de l’opportunisme, point barre.
Avec une montre à 1500€ en verre de saphir t’as pas envie de rajouter un film plastique moche dessus hein. Et l’argument de vente qui dit inrayable est faux donc il a raison de porter plainte.
Entièrement d’accord avec toi Nono
Sur le site d’Apple, c’est le boîtier en céramique qui est définit inrayable, l’écran est juste plus résistant…
Bonsoir
Il aurait dû prendre un appareil de chantier..
L’inrayable n’existe pas
Pourtant c est ce que dit la pomme.Donc si elle est rayée c est de la pub mensongère donc échange ou pas ils sont condamnables
Tous les fabricants de montres et pas seulement Apple disent que leur boîtier ou bracelet en céramique est inrayable. C’est évidemment faux, ils sont simplement extrêmement résistants aux rayures. Mais comme c’est Apple on en parle avec emphase , certains fanatiques compulsifs parlant même d’escrocs .
T appele comment une entreprise qui te vend un produit assez cher en te disant que c est inrayable alors que ce ne l est pas ?
AW céramique vu le tarif et écran saphir… ça doit être les chutes de l’usine qu’ils ont fermé lol! Ben il a raison à 1500€ la bête faut pas se laisser chier dessus et réclamer son dû ! Un procès a 10000€ et hop dix AW céramiques gagnées :) bien raison marre d’être prix pour des pigeons !