Microsoft préparerait son application « Films et TV » sur iOS et Android
Les utilisateurs qui ont un ordinateur ou une tablette avec Windows 10 connaissent déjà l’application Films et TV de Microsoft, installée par défaut. Selon Windows Central, Microsoft va maintenant s’intéresser au mobile et préparerait une version pour iOS et Android.
Voici comment Microsoft décrit son application :
Retrouvez tous vos films et programmes TV dans un seul endroit, sur tous vos appareils. Films et TV vous donne accès au tout dernier contenu dans une application Windows simple, rapide et élégante. Sur votre PC ou Windows Mobile, l’application vous permet de lire et de gérer les vidéos de votre bibliothèque personnelle. Sur tous vos appareils, elle vous permet de rechercher et de lire les films et programmes TV achetés sur le Marché.
Beaucoup de personnes préfèrent le streaming (comme Netflix) de nos jours, au vu de sa simplicité d’utilisation. Tous les contenus ne sont pas disponibles en streaming cependant, c’est là que l’application Films et TV peut être utile afin d’acheter et voir des contenus.
Microsoft est-il légitime pour une telle application sur mobile ? Le groupe a récemment annoncé l’abandon son application musicale Groove sur iOS et Android. Il semble un peu plus confiant pour Films et TV. C’est l’occasion de rappeler que Microsoft a déjà sorti son navigateur Internet Edge sur mobile, prouvant qu’il s’intéresse de plus en plus aux smartphones.
Microsoft a sortit Windows mobile depuis un bail, ils s’y intéressent que maintenant? Depuis les MAJ Windows 10 creator update de déjà un an au moins ils lançaient le tout connecté en cross play, question compétences surtout dans le monde de l’entreprise je les enterrerais pas aussi vite…
J’ai un pc w10, et j’avais un wp 10, avant son abandon par ms, ce qui me dérange avec ms, c’est leur capacité à abandonner un système ou des applis, du jour au lendemain. C’est très moyen, et mis à part mon pc et ma one, je n’utilise plus aucun de leur service, c’est terminé.
ils gagnent enormement d argent grace a leurs services sur les autres plateformes.Ils ne sont pas prets d arreter celles la . Groove était arrivée en retard sur un marché ultra concurrentiel c était la mort assuré tandis que là c est un vulgaire video club ou tu réuni en un seul endroit tes achats videos , tes téléchargements ,tes locations ,il n y a pas trop de risque car pas d achat de catalogues comme dans la musique
Je suis tout à fait d’accord, Microsoft sont les champions pour abandonner leurs projets… groove musique, Windows Phone, kinect… la seule chose qui me retient encore c’est la Xbox… mais pour combien de temps…