Apple le martèle : « le client n’est pas notre produit »
Apple a répondu aux questions du comité sur l’énergie et le commerce qui a sa place au Congrès américain. Le mois dernier, le comité en question a envoyé plusieurs questions à Apple et Google pour en savoir plus sur leurs politiques de confidentialité.
« La philosophie et l’approche d’Apple en matière de données des clients diffèrent de celles de nombreuses entreprises sur ces questions importantes », indique Timothy Powderly, le responsable des affaires gouvernementales au sein d’Apple. Il explique que la vie privée est un aspect crucial et qu’Apple est transparent sur le sujet quand il s’agit de collecter des données des clients. « Le client n’est pas notre produit, et notre modèle économique ne dépend pas de la collecte de grandes quantités d’informations personnelles identifiables pour enrichir les profils ciblés qui sont commercialisés auprès des annonceurs », ajoute le responsable d’Apple. Il fait allusion à Google qui gagne de l’argent avec de la publicité et récupère des informations sur ses utilisateurs pour leur afficher de la publicité ciblée.
16 questions ont été posées au total. Mais Apple souligne que la plupart des réponses peuvent être trouvées sur son site dédié à la confidentialité. De plus, plusieurs questions sont similaires à celles posées par le sénateur Charles Grassley. Apple souligne que les réponses faites au sénateur sont également disponibles sur Internet.
En soit ils ont raison car ce n est pas le cœur de métier ,le soucis c est toutes les applications tierces qui sont sur le telephone. Et s en dispenser serait suicidaire car comment avoir un écosystème performant sans Facebook,Instagram,Snapchat,Waze et Tutti quanti ?
Hormis WhatsApp je vis très bien sans depuis des années
Niveau pro c est mail / appel et niveau privé idem avec whats en plus et je vais basculer vers périscope.
Si qq me dit mais commeeeeeent tu sais vivre sans tt ça, je répond que je m en cogne de la vie d amis virtuel
On vit très bien sans FB Snapchat etc tu devrais essayer ^^
Un smartphone a un tas d’autres fonctionnalités que d’aller mater la vie des gens et beaucoup s’en contrefoutent de la vie des autres et préfèrent vivre la leur :)
Désolé les amis mais je ne parlais pas pour moi mais en généralité.
Je sais qu on peut vivre sans tout cela puisque je le pratique moi même ,il n empêche que sans toutes ces applis un écosystème n est pas viable ,voir le Windows store .Je ne vous apprends rien si tout le système économique vie actuellement au travers de tweeter,youtube,Instagram,facebook
Je n’ai ni Facebook, ni Twitter, ni Insta, ni WhatsApp, ni snapchat… et j’ai pleins de connaissances réelles. Je vis très bien sans toutes ces mer*es :)
Tutti fruiti
C’est ça… je te crois Apple: c’est d’ailleurs pour cela qu’ils viennent d’introduire de la pub dans le store?
Ce n est pas la même chose.Dans ce cas c est les dev et les studios qui paient la pub , ce n est pas avec nos données.
Nan là où il y a subterfuge c est que la pomme n utilise pas les données mais laisse faire les grosses locomotives sans qui elle ne serait pas grand chose.
Ce ne sont pas des voleurs ,juste des receleurs
Le problème des données ce n’est pas seulement fb et compagnie mais tout l’écosystème Google et android sans parler des nouveaux entrants comme Amazon.
Mais pas que et on les retrouve sur un iphone dans le même jus.
Il n y a aucune différence entre Instagram sur apple ou sur un Android par exemple
Tu n’as pas compris l’article on dirait … la pub dans l’AppStore n’est pas ciblée selon des donnés utilisateurs, mais selon le mot clé entré. De plus, c’est géré par Apple donc rien n’est fourni à des publicitaires ou autre
Ah ah! Rien d’autre a dire
1000 milliards de dollars… sans le client pas de produit, sans le produit pas de client, sans le client pas d’argent, sans argent pas de profits…
😅
Au moins avec Google tu sais quoi attendre