Apple Music ne doit pas être le seul service de streaming, estime Zane Lowe (Beats 1)
Zane Lowe, le principal animateur sur Beats 1, la radio gratuite d’Apple Music, s’est entretenu avec le Los Angeles Times pour parler, sans surprise, d’Apple Music. Selon lui, il est important qu’il y ait de la concurrence pour s’améliorer.
« Je ne veux pas que nous soyons le seul service de streaming », dit Zane Lowe, en référence à Apple Music. « Il n’y a pas de ligue avec une seule équipe. Parfois on gagne, parfois on ne gagne pas. Mais tu es toujours dans la partie. Je ne veux pas paraître trop holistique, mais je suis content d’être dans la partie », ajoute le DJ.
Naturellement, une comparaison a été faite avec Spotify, le premier service de streaming musical pour ce qui est du nombre d’utilisateurs. Pour Zane Lowe, Spotify et Beats 1 ne peuvent pas être comparés. « Nous sommes la seule voix en streaming. Ce n’est pas de l’impertinence. C’est un fait », indique le principal intéressé. Il est vrai que Spotify peut être comparé à Apple Music, mais pas à Beats 1.
Mais au fait, combien de personnes écoutent Beats 1 ? Zane Lowe n’a pas voulu le dire, préférant plutôt souligner que la radio est disponible gratuitement dans plus de 100 pays. Elle est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 depuis l’application Musique sur iOS ou depuis iTunes sur un PC ou un Mac.