Apple ne serait que la 11ème entreprise la plus innovante… en nombre de brevets
Apple finit souvent sur le podium des entreprises les plus innovantes, quand il ne domine pas les classements; mais pour Kempler Industries, le californien ne se situerait qu’à la 11ème place selon ce critère d’innovation, derrière IBM, Samsung Electronics, Qualcomm, Microsoft voire même LG. Mais ce classement pose question pour une simple et bonne raison : seul le nombre de brevets publiés est pris en compte, ce qui pour le moins critiquable; en effet, nombre d’entreprises déposent des centaines voire des milliers de brevets… qu’elles n’utiliseront jamais pour la conception d’un nouveau produit. Tous les brevets ne sont pas non plus particulièrement innovants – certains brevets FRAND ou très généraux dans leur description – sans compter qu’une étude récente avait montré que de très nombreux brevets déposés étaient en fait des doublons ou quasi-doublons d’autres brevets ! Les dépenses en R&D, les produits effectivement lancés sur le marché et les innovations qu’ils contiennent ( pour Apple : le premier iPhone, le premier processeur mobile 64 bits, Face ID ou bien encore le capteur Truedepth) ne sont ici pas pris en compte, de quoi relativiser la portée réelle de ce type de classement.
Vous regrettez que certains brevets ne sont pas comptabilisés chez la pomme !
Forcément puisqu’ils sont à d autres boîtes ! Apple ne fait que les assembler
« Vous regrettez que certains brevets ne sont pas comptabilisés chez la pomme »
Non ce n’est pas du tout ce qui est dit dans cet article; de plus, toutes les grosses sociétés rachètent les brevets de petites sociétés ou utilisent les brevets sous licence d’autres sociétés, ce n’est pas spécifique à Apple et cela n’induit pas qu’il n’y a pas un vrai travail d’innovation derrière.
Ben oui ! Certains oublient facilement que Google n’a fait que racheter Android et que Google Maps est né aussi du rachat d’une entreprise.
Et certains oublient que Google est une entité d alphabet qui produit énormément de brevets notement dans le.millieux médical et la voiture autonome
Tu les as vu ces voitures autonomes ?
et toi celle de la pomme ?
Non justement. C’est toi qui cites cet exemple. Tu es ivre ?
MDR tout de suite l attaque personnel.
Je t aurais vexé à ce point en pointant ton ignorance ?
J avais oublié l IA dans les brevets d Alphabet
Quand on est pas capable de se souvenir de son propre commentaire c est qu on est défaillant. Ivre était une façon de ne pas t’ accabler.
Par la même occasion vous auriez pu faire un petit sujet sur la chute à la 15 ème place des marques préférées des Français alors que la pomme était 3 ème l année passée
Par la même occasion tu pourras constaté que Lotus est dans ce classement.
…constater
et oui le PQ plus innovant que la pomme !ca en bouche un coin tout de meme
@ lehuik
Tu es partout toi ? 😆 Au chômage ?
On sent bien que le PQ c’est la seule technologie que tu maîtrises.
Les vraies innovations introduites par Apple sont des innovations d’usage. C’est d’abord ça qui explique le succès de la marque.
Le Wifi par exemple a été démocratisé par Apple.
Ha ok j’ ai eu peur de lire Apple a inventé le wifi ,le bluetooth,le smartphone…. bientôt l histoire sera réécrite pas les fanboy ….
Tu as eu peur parce que tu es inculte.
« Tu es UN inculte », venant d’un analphabète la critique est intéressante.
C’est faux, c’est juste un article lu ici pour mousser Jobs, démocratiser consiste à ce que tout le monde achète Apple et que grâce à ça le Wifi s’est développé, la réalité étant que bizarrement IBM et MS s’y sont mis 2 ans après, et ont toujours étés devant en terme de ventes en terme de PC… un exemple pro fanboy? Le smartphone, qui existait avant Apple mais qui a pris son ressort grâce à Apple, mais j’ai pas vu d’article sur ce site disant que IBM a « démocratisé » le smartphone alors qu’il a sortit le premier en 1994….
@ Fab
Dommage pour toi mais le Larousse dit que c’est aussi un adjectif :
“Qui n’a aucune culture intellectuelle : Des esprits grossiers et incultes.”
Tu t’es senti visé ?
@ McBoogertruc
Je n’ai pas lu cet article ici. C’est partout dans la presse spécialisée.
Oui. Je me souviens de mon premier Mac en 84 et de la rupture par rapport aux ordinateurs personnels existants. Et pourtant Apple n’avait rien « inventé ». Mais le plus bel exemple est l’iPad qui n’offrait aucune révolution technologique et qui pourtant était une révolution en termes d’usage à tel point que lorsqu’il est sorti personne ne savait à quoi cela allait servir. On connaît la suite…
Apple rend tout plus simple.
Sauf pour Le-huik qui à l’air de passer du temps aux toilettes.
C’est lehulk mon grand, et ça fait un bail qu’il relève le niveau sur ce site de simplets. Ceci étant tes répliques de minot vont bien dans le tableau. Tu va te faire plein d’amis ici.
C’est ton autre pseudo ou quoi.
Justement, à chaque fois que je passe ici je le vois se prendre la tête avec des gens bien plus cultivés que lui. Et que toi puisque tu as eu la bêtise de croire est un nom commun seulement alors que c’est aussi un adjectif. Bye t0card.
… que “inculte” est un nom commun seulement.
@ Fab
“Tu va te faire plein d’amis ici.”
T’es sûr que le S est facultatif ? 😂
Belle bande de médiocres .
Je suis d accord ais là on ne parle pas d innovation d utilisation mais de brevets déposés et dans sa tablette la pomme utilise énormément de brevets déposés
L’important n’est pas le nombre de brevets déposés mais le nombre d’innovations réellement mises à la disposition du public. Déposer un brevet inutile et qui ne sera jamais utilisé n’est pas franchement innovant. N’importe qui en est capable. Par contre prendre le risque d’investir des centaines de millions sur un produit auquel personne ne croit, comme l’iPhone ou l’iPad, ça mérite le respect.