Après Motorola qui taclait il y a quelques semaines Apple sur l’absence de Flash sur iPad et iPhone, c’est maintenant au tour de Samsung d’emboiter le pas avec l’iPad. Par le biais d’une publicité affirmant -excusez du peu- que « le temps de la Galaxy Tab est venu », le fabricant coréen nous gratifie d’une séquence digne d’un Rocky 3, laquelle oppose la Galaxy Tab et l’iPad sur le terrain de la prise en charge du Flash.


Dans cette séquence, on découvre que l’absence de Flash serait tellement gênante pour un possesseur de tablette, que la triste propriétaire d’un iPad (reconnaissable à sa smartcover) décide d’acheter une Galaxy Tab pour se sentir moins ridicule à un repas de famille. Rappelons que même sans Flash, Apple a vendu pas moins de 25 millions de tablettes dans le monde, ce qui la place largement en tête des ventes sur ce segment.

Flash vous manque-t-il tant que ça ?

L’argument de l’absence de flash reste étonnant de la part des concurrents d’Apple, puisque 64 % du traffic internet mobile se fait sur des appareils mobiles de la Pomme . Est-ce que Flash est primordial pour avoir une bonne expérience du surf ? On se pose la question. Alors qu’apple a prouvé qu’on pouvait avoir du succès sans Flash, la campagne publicitaire de Samsung apparait datée et estampillée Adobe.


Reste que Samsung n’a pas encore annoncé officiellement le prix de la 10.1, ses portes-paroles ayant tout de même confié le tarif de 599 € pour la version 16 Go. 599 pour 16Go, alors que l’ipad 2 est à 489, soit 110 euros de plus que l’iPad pour avoir le flash en plus… On reste perplexes.

Source ∫ Android Community