BNP Paribas laisse entendre que la compatibilité temporaire avec Apple Pay était préméditée
BNP Paribas avait-il prémédité son coup ? En réponse au tweet de l’un de nos confrères qui avait bien sûr titré sur la compatibilité temporaire avec Apple Pay, BNP Paribas a publié un petit commentaire qui laisse clairement entendre que les accès Apple Pay de ce Week-end ont servi avant tout de phase de test afin d’évaluer le bon fonctionnement du service. Cela expliquerait aussi pour quelle raison la banque n’a pas souhaité communiquer sur ce pré-lancement temporaire, ce qui aurait forcément généré un afflux massif vers les serveurs et accru les risques de bugs de fonctionnement. Ce faux démarrage aurait en tout cas « permis de bien préparer la mise en place du service pour nos clients » si l’on en croit BNP Paribas; la banque annonce dans la foulée que le « lancement aura lieu bientôt comme promis ».
Ce week end, certains de nos clients ont pu enregistrer leur carte BNP Paribas pour utiliser Apple Pay. Cela a permis de bien préparer la mise en place du service pour nos clients. Le lancement aura lieu bientôt comme promis et nous communiquerons prochainement sur le sujet.
— BNP Paribas (@mabanque_bnpp) 22 janvier 2019
Et ça marche toujours lol !!
Je viens de tester mon premier achat Apple Pay avec mon iPhone 😀. Par contre hier soir impossible de configurer l’Apple Watch
Ne marche pas chez moi, carte enregistrée pourtant
Moi ça marche. plusieurs paiement aujourd’hui
Complément : ce qui est bien c’est que les achats apparaissent bien sur mon relevé de compte avec montant/boutique comme mes autres paiements CB. Mon inquiétude était que tout apparaisse en ApplePay/date/montant et donc qu’on ne sache pas quelle était la dépense. C’est parfait. Ma CB risque de rester au chaud dans mon portefeuille la majorité du temps